Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • dowapdowap

Très bon

Allen & Heath AB168Publié le 16/02/19 à 14:12
    Utilisé en live sur divers concerts depuis mars 2018. J'en ai 2, ce qui permet des conf variées, et, au pire, d'avoir un spare.
    Sans rentrer dans les interminables discussions sur les préamp et autres composants d'entrées son, l'AB168 ne déçoit pas : bon headroom, encaisse bien, et il faut vraiment pousser le gain très haut pour commencer à avoir du souffle.
    Coté pratique :
    - c'est le seul boitier de scène Alle&heath DSnake qui possède une led sur chaque canal pour indiquer la phantom. Pas indispensanble, mais pratique.
    - pas de ventilo, donc totalement silencieux (peut être utile en studio)
    Coté pratique :
    - pas de ventilo, donc totalement silencieux (peut être utile en studio)
    - boitier costaud, mais non standard 19 pouces. Un peu encombrant pour 16/8 (équivalent à peu près à 3U. De fait il est plutôt prévu pour être trimbalé à la main (poignée pratique)