réactions à la news DF Audio dévoile Minibay, une baie de patch au format desktop
- 37 réponses
- 23 participants
- 3 290 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
9304
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2022 à 12:59:00DF Audio dévoile Minibay, une baie de patch au format desktop
Le constructeur a développé son idée de rendre accessible les baies de patch aux home-studistes, et lance la Minibay.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Tana Barbier
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/05/2022 à 21:26:59
Tu branches l'Ultragain par ADAT à ta carte Steinberg, et dans ton logiciel d'enregistrement (Cubase?) a priori apparaitront les entrées 9 à 16 de l'Ultragain comme disponibles pour enregistrer, et ça ne changera en rien le son ni des entrées de ta carte ni de sa sortie.
0
Tana Barbier
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/05/2022 à 21:34:29
Heu alors, précision, en fait celui dont tu parles (UMC1820) est une carte son dont les caractéristiques sont assez proches de la tienne actuelle, je pense que tu pourras (peut-être) la connecter en ADAT à ta carte Steinberg, mais tu ne gagneras quand même "que" 8 canaux, c'est la limite du format ADAT (d'ailleurs limité à 44.1kHz ou 48kHz pour avoir les 8 canaux, bref ça c'est pas grave mais il y a donc une limite à la bande passante de données numériques).
Comme tu ne gagneras que 8 canaux, autant te diriger vers un appareil comme celui indiqué par Régis6_6 (l'Ultragain de Behringer), un rack avec des préamplis et des convertisseurs et c'est tout, puisqu'au final c'est ça que tu veux comme fonctionnalités (et tu économiseras donc 46€, le début de la fortune !)
Comme tu ne gagneras que 8 canaux, autant te diriger vers un appareil comme celui indiqué par Régis6_6 (l'Ultragain de Behringer), un rack avec des préamplis et des convertisseurs et c'est tout, puisqu'au final c'est ça que tu veux comme fonctionnalités (et tu économiseras donc 46€, le début de la fortune !)
0
scarabeo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/05/2022 à 23:56:41
Attention au HS les gars. C’est illisible pour ceusses et ceux qui viennent se renseigner QUE pour la news du produit, chouette par ailleurs.
Peut être que les modos peuvent bouger le sujet dans sa bonne case ?
Peut être que les modos peuvent bouger le sujet dans sa bonne case ?
2
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Aubailly Frederique
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 09/05/2022 à 00:35:33
Merci tanabarbier je vais faire ce que tu as préconisé avec l' ultragain il a de bonnes référence sur af et n' est pas cher .Maintenant que je sais ce qu 'est un fil adat ça va rouler.Je souhaite bonne soirée et je m' en vais parce que je vois que j' ennuie certaines personnes qui viennent sur ce forum pour ce qu'il est prévu.Excusez moi d'avoir encombré c'etait involontaire .merci à tous.
1
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 09/05/2022 à 02:41:12
Pas mal cette idée mais je suis un peu dubitatif sur la qualité de la bande passante finale si on insert du câble 3,5mm sur le chemin.
1
Monsieur Grandin
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 09/05/2022 à 08:20:07
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/05/2022 à 10:52:14
et oui, livraison internationale *+TVA, les prix US et UK sont hors taxes européennes
0
Thom'
Hermon de Vinon
4338
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 09/05/2022 à 12:13:07
Citation :
Ha oui c’est super, par contre sur le site c’est 240 pas 150£
Citation :
240$ australiens = 160€
Mais il faut ajouter la TPS qui est en Australie d'environ 10% + les droits de douane + la TVA à l'importation + les frais de port.
Ce qui doit bien dépasser à la louche les 240€... ou un peu moins si tu passes à travers le contrôle douanier.
0
Bluesman54
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/05/2022 à 19:23:46
bon ben commande pour 285 dollars australiens soit a peu pret 190roro
pour info taxe australiennes de 10% comme dit plus haut pas de tva australienne donc certainement tva francaise a reception
dans ce prix 45 dollars australien de frais de port pour la France
seul point qui m inquiète un peu......expédition par .........Thai Postal (la poste thaïlandaise) ...........oups
peut erre expédié directement de l usine de fabrication en thailande je ne sais pas
et pas de possibilité de règlement par Paypal ça m aurait arrange
mais le gars a l air cool (tel +mail de contact) il met même un lien pour trouver des câbles de patch en 3,5 sur aliexpress mais bon y en a chez toto .......
j éditerai a réception pour vous dire comment ca s est passe
pour info taxe australiennes de 10% comme dit plus haut pas de tva australienne donc certainement tva francaise a reception
dans ce prix 45 dollars australien de frais de port pour la France
seul point qui m inquiète un peu......expédition par .........Thai Postal (la poste thaïlandaise) ...........oups
peut erre expédié directement de l usine de fabrication en thailande je ne sais pas
et pas de possibilité de règlement par Paypal ça m aurait arrange
mais le gars a l air cool (tel +mail de contact) il met même un lien pour trouver des câbles de patch en 3,5 sur aliexpress mais bon y en a chez toto .......
j éditerai a réception pour vous dire comment ca s est passe
0
Hermon de Vinon
4338
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 09/05/2022 à 22:11:56
Citation :
Thai Postal
Normalement ça devrait partir par Post Office qui est bien sécurisé, le plus utilisé et le moins cher en envoyant par bateau (en général moins de 2 mois pour la livraison).
Maintenant ça passe obligatoirement par la Thaïlande, peut-être qu'ils font le relais 4 x... 4000 km, mais ce n'est qu'une hypothèse.
2
Bluesman54
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/07/2022 à 11:01:20
bon donc voila mon retour concernant la réception du minibay
reçue a l instant par la poste a domicile
je prends mon chéquier pour les frais + tva ..............
la postière me dit qu il n y a rien a régler que ça serait indique et que son téléphone lui indiquerait !!!!!!!!!
pourtant la facture est collée au dos et bien apparente.......précisant le prix avec le détail du port en dollars australien donc 285$ AUD australiens
le colis semble partir de thailande et pas d Australie l emballage a un peu souffert mais le minibay est bien protégé
donc une bonne surprise et du coup un super prix ......................... .
si ca peut vous aider ..............................musicalement ............
reçue a l instant par la poste a domicile
je prends mon chéquier pour les frais + tva ..............
la postière me dit qu il n y a rien a régler que ça serait indique et que son téléphone lui indiquerait !!!!!!!!!
pourtant la facture est collée au dos et bien apparente.......précisant le prix avec le détail du port en dollars australien donc 285$ AUD australiens
le colis semble partir de thailande et pas d Australie l emballage a un peu souffert mais le minibay est bien protégé
donc une bonne surprise et du coup un super prix ......................... .
si ca peut vous aider ..............................musicalement ............
0
Danke
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 08/07/2025 à 14:16:46
Une V2 de ce patchbay est dispo sur le site de DF Audio (https://dfaudio.com.au/minibay-v2) et en pré-commande chez Schneidersladen (https://schneidersladen.de/en/df-audio-minibay-v2) pour 238€.
1
.: Odon Quelconque :.
11745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 25/10/2025 à 19:06:15
Illustration de l'usage du Minibay V2 en situation chez Alec Sea :
2
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2