Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patch console a carte son

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch console a carte son
Salut a tous.

Tout d'abord veuillez m'excuser si mon post n'est pas dirigé dans le bon forum.

J'ai un ti souci un peu complex.
Je fais actuellement une résidence dans une salle de spectacle, ce qui est toujours mieux que mon apart et travaille sur une console midas, une carte son rme multiface et le logiciel cubase sx.

J'utilise bcp de guitare et mon probleme est qu'il m'est impossible de faire sortir le son de la gratte sur les enceintes de la salle tt en utilisant des plugins.
Je m'explique un peu.
J'ai mis 4 micros ( 2 sm57 et 2 statics) devant mon encente de guitare (engl que j'ai mis tres loin de moi, et la tete par contre est juste a coté de mon ordi).Je rentre donc les 4 mics ds la console, et j'ai pensé utiliser les sorties directs des tranches pour rentrer ds la rme.Et je sort de la rme pour rentrer ds une tranche stéréo de la console.

Le son de la guitare sort bien sur les enceintes de la salle ms qd je met un plugins deffet celui n'est pas entendu.
Je me suis mis en monitor no direct ds cubase.

Par contre lorsque j'écoute au casque directement ds la rme j'entends bien les plugins.

Auriez vous une astuce qui consisterais a pouvoir enregister une guitare ds cubase en utilisant une console avec des micros en prise de son de la gratte tt en pouvant l'écouter en facade et en utilisant des plugins deffets qui eux aussi pouraient etre entendu sur la facade.

Tout ceci est un peu compliqué et je dois surement tres mal m'exprimer, alors si vous avez des idées n'hésitez pas a me demander plus dinfos.

Par avance merci

dalek
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Désolé c un peu compliqué et peut etre pas évident a comprendre, mais personne ne peut venir a mon secour ? :(((
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank