Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patchbay midi
Bonjour à tous,

Voila, je cherche un patchbay midi me permettant de balancer du signal depuis un séquenceur hardware vers des expandeurs et un enregistreur. Ma particularité est que je travaille sans ordinateur. Pour moi, musique et souris sont incompatibles, mais cela reste mon avis personnel.

Du coup j'ai besoin d'un patchbay autonome, auto alimenté (transfo) et qui n'ait pas besoin d'être piloté par un ordi. Et le tout sur 6 à 8 sorties !

Je sais ça fait beaucoup. J'avais pensé au MIDISPORT 8X8 (un peu cher) ou au ROLAND A880 (mais qui, je crois, n'ai pas autonome). Pour info voila ma config :

Séquenceur YAMAHA QY70 (je sais il est vieux mais c'est un petit bijou)
Expandeurs ROLAND JV1010 - ALESIS NANOBASS - YAMAHA TX7
Enregistreur ZOMM MRS4

J'ai donc besoin que le patchbay envoi des messages du séquenceur aux trois expandeurs, et qu'il envoi du message au séquenceur depuis l'enregistreur (pour la syncro). Sans compter qu'il y aura peut être un autre expandeur un de ces quatre matin ...

Voila, si vous pouviez me conseiller sur mon choix de patchbay, ce serait sympa. Mon budeget est de 150 max.

Merci à tous ! :clin:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
Bon, là aussi j'ai fini par trouver mon bonheur (cf. question sur interface audio-numérique avec entrées stéréos) ! Il s'agit du Roland A-880, acheté sur AF pour 80 €.

Il s'agit d'une interface autonome (transfo) relativement simple à programmer (il faut malgré tout le manuel) et qui fait parfaitement son boulot. C'est simple, je l'allume et la second qui suit, j'oublie qu'elle est là !

@+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

3
Salut, je voie que le poste date icon_facepalm.gif et que tu as du passer a autre chose mais j aimerai te poser une petite question.
Comme toi je suis tout hardware et les QY sont parfait pour moi pour séquencer des lignes de bass ou de lead.
J ai un QY70 que je veux exclusivement utiliser pour séquencer 2 expandeurs: un minitaur et un nova.
Au niveau du minitaur pas de soucis je n ai rien a paramétrer et pour le nova il a déja été séquencé par un elektron, ..c est fantastique!!
Mon soucis est que meme avec la notice, je ne vois pas comment régler le numéro de canal midi de chaque expandeur sur le QY..
4
Salut placetuco23,

Cela fait un bail en effet et depuis ma config a bien changé. Le QY ne fait plus partie de mon set, ni même le patchbay.

En fait, si mes souvenirs sont bons, il n'est pas possible d'attribuer ou plutôt de réserver un canal MIDI à un expandeur. Au mieux, tu pourras les aligner en cascade grâce à la sortie THRU du QY, à la condition que l'un de tes expandeurs en soit équipé.

Sinon, une idée comme ça, peut-être pourrais-tu attribuer un numéro de canal pour chaque type de partie ? Je m'explique : si ton expandeur 1 sert à jouer la basse et le 2 le lead, tu pourrais attribuer le canal 1 aux notes de la basse (qui devraient être aux alentours de l'octave 0 ou 1, genre C0 ou C1) et le canal 2 aux notes pour le lead ou les nappes (tout ce qui tourne aux alentours de l'octave 3 ou 4).

C'est juste une idée, et je ne sais même pas si c'est réalisable avec le QY.

Tiens moi au courant !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait