Sujet de la discussionPosté le 20/09/2013 à 22:06:24Aidez moi à patcher mon studio s'il vous plaît!!!
Bonjour à tous.
Je sais je ne suis pas original,je vous jure que j'ai fait de gros efforts pour chercher des soluces sur ce site et le net, mais j'ai beau lire, je ne sais pas comment faire.
Mes effets:
- Digitech Studio Quad
- Behringer DSP 2024P
La plupart de mes synthés Hardware seront branchés en direct sur la Mackie.
Jusque là OK.
Mais le patch va servir à ceci:
- je voudrais utiliser le Berhinger soit comme vocoder sur le K2500x, noise gate pour le D550 ou Leslie pour le VK8 (dois je le brancher en insert, ou en aux? Comment le patcher entre la MAckie et le patch?)
- je voudrais utiliser le studio quad soit comme noise gate pour certains synthés comme le D550, soit comme reverb ou delay: comment le pacther entre le patch et la mackie?
- je voudrais envoyer une pédale Small Stone sur certains softwares dans Cubase (Jarre fan -pas taper), mais juste occasionnellement,comment patcher?
Pouvez vous également me conseiller sur la meilleure façon d'injecter la Mackie et la Fast Track Ultra?
Envoyer les Out 1 et 2 de la carte dans une entrée stéréo de la Mackie, et envoyer les Main Out de la Mackie dans la carte, et brancher mes monitoring (Fostex PM2 MK2) sur les Control Room de la Mackie?
N'y a t il pas à ce moment là un risque de "boucle" entre ce qui rentre depuis ma carte dans la Mackie, et ce qui sort de la Mackie jusque dans ma carte?
Merci à tous, vraiment car mon installation est suspendue à vos réponses et votre aide, et c'est assez pressé.
Je suis tombé sur ton post par hasard... j'espère que tu t'en es sortie depuis le temps
Les patchbays c'est prise de tête mais une fois que c'est cablé, c'est génial !
Si tu veux j'ai un exemple de config que j'ai fait sous excel dans mon profil/photo. Pour les effets par exemple, je suggère de mettre toutes les sorties sur le patch et les normaliser/half normaliser sur les Aux return de la table.... Inversement, c'est peut-être pas nécessaire de mettre tous les Aux de la table vers le patch. M'enfin, l'idéal est d'avoir plusieurs patchbays (moi je n'en ai qu'un pour l'instant)