Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/89
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Ok pour alim fantome ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ok pour alim fantome ?
Je compte acheter l'engin pour me façiliter le routage en entré et sortie :
- table de mixage soundcraft/m12 : in/xlrF avec alim fantome, out/xlr (main) ou trs (direct out ou auxs),
- préamplis additionnels maudio/duo + presonus/bluetube : in/xlrF (alim fantome), out/xlrM ou trs
- compresseur presonus/bluemax : in&out/trs
- preamp casque : in/xlrF (main) ou trs
- eq behringer/deq2496 : in&out/xlr, in (micro de mesure) / xlrF (avec alim fantome)
- enregistreurs multipistes roland/vs890 & vs1680 : in/jack mono, out/rca

bon, pour les in ou out trs, le patch est ok avec ça ?? c'est même fait pour ...

mais pour les xlr ? un adaptateur xlr>trs suffit ?
ok, mais l'alim fantome, ça lui pose un pb le passage en trs ??

et pour les enregistreurs, les jacks mono et les rca sont assymétriques, ça pose un problème si on branche sur un patch symétrique ??

dans le même genre d'idée, sur le patch assymétrique que j'ai actuellement je branche des spdifs (rca) avec un petit adaptateur rca>jack et ça marche nickel ... ça posera pas de problème en symétrique ?
2
En fait, il n'est pas conseillé d'utiliser un patch entre un micro et un préampli, on évite de multiplier les risques de pertes. Si tu veux vraiment un patch pour tes entrées micro, il te faut un patch haut de gamme type Ghilmetti ou FRB. Mais là, il faut avoir un oncle d'amérique en très mauvaise santé ;)

JM
3
:??: ah bon ?
on patch pas avant une console ?
ben, tant pis alors ... z'ai cru que c'était une bonne idée ...

pour info, quand tu dis "risques de pertes", tu penses atténuation/dégradation du signal ?
4
Si ! bien sur on patch avant une console sinon un patche n'aurait aucun interet.
mais en effet prendre un patch jack à 40e c'est moins recommandé, il vaut mieux un bon bantam que tu pourras trouver en france bien entendu, peut etre un poil plus cher qu'aux usa et encore...