Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/86
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Doit t'on acheter des jack TRS et 2 jacks TS pour les machines Stéréo ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Doit t'on acheter des jack TRS et 2 jacks TS pour les machines Stéréo ?
Bonjour,

pour les machines stéréo comme les préamp, compresseur dbx 266, et autres effets stéréo, doit t'on acheter des cables spéciaux ?
à savoir :
cable jack TRS - 2 jacks TS

Ainsi j'économiserai des entrées sorties sur ce patch.
Je pourrai également connecter toutes mes machines (dont la connectique est en jack bien sur ).

Mon idée serait ensuite de relier ces machines en stéréo avec les jacks TRS de 30 cm achetés chez toto.

Amitiés
poolos91

technicien son

2
PAS d'AVIS ?

technicien son

3
Salut, j'ai pas trop compris ta question... ça dépend si tu parles de connexion stéréo symétrique ou asymétrique :???:

si asymétriques, tu utilises un seul jack TRS (ou 2 Jacks Mono)
si symétriques, tu utilises un jack TRS par canal donc 2 jacks TRS

heuuu, j'espère avoir répondu à ta question, sinon précise un peu plus...

bye
4
Je me suis mal exprimé.
Doit on cablé les machines stéréo avec :

2 jacks TRS mono ?
ou
1 jack TRS stéréo coté patch et 2 mono coté machines ?

Ce serait pour gagner de la place sur le patch et pour faciliter les cablages entre machines stéréo.

D'avance merci

technicien son

5
Tu as la réponse juste au dessus.

Citation : si asymétriques, tu utilises un seul jack TRS (ou 2 Jacks Mono)



Par contre je te déconseille de mélanger branchement stéréos et symétrique. Cependant, il n'ya pas de problèmes a mélanger symétrique et asymétrique.

Hors sujet : Pas la peine de m'envoyer un message privé je suis inscrit sur la mailing-list du produit

6

Citation : Pour une machine stéréo, là est mon dilemme.
> Dois je acheter un cable jack stéréo (coté patch)- 2 jack mono (coté machine pour Left and Right ) ?



oui ça fonctionne... tu peux ensuite patcher avec des jacks TRS 30 cm et ça va transmettre tes deux canaux sans problemes...

mais effectivement, si tu melanges des connections symetriques mono et des connexions asymétriques stereo sur ton patch, ça va être difficile de s'y retrouver!!! attention...