Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 17:30:42Doit t'on acheter des jack TRS et 2 jacks TS pour les machines Stéréo ?
Bonjour,
pour les machines stéréo comme les préamp, compresseur dbx 266, et autres effets stéréo, doit t'on acheter des cables spéciaux ?
à savoir :
cable jack TRS - 2 jacks TS
Ainsi j'économiserai des entrées sorties sur ce patch.
Je pourrai également connecter toutes mes machines (dont la connectique est en jack bien sur ).
Mon idée serait ensuite de relier ces machines en stéréo avec les jacks TRS de 30 cm achetés chez toto.
Amitiés
poolos91
technicien son
poolos91
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/01/2009 à 19:38:38
PAS d'AVIS ?
0
technicien son
sandyblackboard
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/01/2009 à 19:57:17
Salut, j'ai pas trop compris ta question... ça dépend si tu parles de connexion stéréo symétrique ou asymétrique
si asymétriques, tu utilises un seul jack TRS (ou 2 Jacks Mono)
si symétriques, tu utilises un jack TRS par canal donc 2 jacks TRS
heuuu, j'espère avoir répondu à ta question, sinon précise un peu plus...
bye
0
poolos91
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/01/2009 à 20:43:54
Je me suis mal exprimé.
Doit on cablé les machines stéréo avec :
2 jacks TRS mono ?
ou
1 jack TRS stéréo coté patch et 2 mono coté machines ?
Ce serait pour gagner de la place sur le patch et pour faciliter les cablages entre machines stéréo.
D'avance merci
0
technicien son
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/01/2009 à 04:44:02
Tu as la réponse juste au dessus.
Citation : si asymétriques, tu utilises un seul jack TRS (ou 2 Jacks Mono)
Par contre je te déconseille de mélanger branchement stéréos et symétrique. Cependant, il n'ya pas de problèmes a mélanger symétrique et asymétrique.
Hors sujet : Pas la peine de m'envoyer un message privé je suis inscrit sur la mailing-list du produit
0
sandyblackboard
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/01/2009 à 09:26:27
Citation : Pour une machine stéréo, là est mon dilemme.
> Dois je acheter un cable jack stéréo (coté patch)- 2 jack mono (coté machine pour Left and Right ) ?
oui ça fonctionne... tu peux ensuite patcher avec des jacks TRS 30 cm et ça va transmettre tes deux canaux sans problemes...
mais effectivement, si tu melanges des connections symetriques mono et des connexions asymétriques stereo sur ton patch, ça va être difficile de s'y retrouver!!! attention...