Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson, S-patch. Laison PC ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
1 Samson, S-patch. Laison PC ?
Bonjour,
j'aimerai savoir si le fait d'acheter le "s-patch plus" permet de faire une liaison vers une autre table de mixage pour gérer un enregistrement sur PC ?

Je m'explique, je prévois d'acheter une table Samson L2400 en remplacement d'une autre table 16 pistes.
Je souhaite faire un réglage façade traditionnel avec la L2400, jusque là ok. Mais j'aimerai aussi pouvoir ressortir un son brut de la L2400 vers mon autre table (la 16 pistes) pour pouvoir faire un enregistrement audio sur le PC en même temps que l'on gère la façade.
Est-ce faisable ?



FoxMusic
2
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton idée, ce serait de pouvoir récupérer les 16 sources dans les deux tables simultanément ?

Si c'est le cas, c'est tout à fait possible, il faut que tu branches tes 16 sources sur les connecteurs de 1 à 16 (qui se situent dans la partie haute à l'arrière du patch) et que tu places les switches en position Half-Normal (HN), ensuite, il faut que tu relies les connecteurs 25 à 40 (qui se situent dans la partie basse à l'arrière du patch) aux entrées de ta table Samson L2400. Pour finir, il faut que tu relies les connecteurs de 1 à 16 (qui se situent dans la partie haute à l'avant du patch) aux entrées de ta table 16 entrées.

L'avantage qu'offre ce genre de prise de son c'est que tu prendras le son brut des instrus, sans tenir compte des Eq's de la table en facade (cela évite d'avoir trop de basses ou de hautes fréquences sur les sources à l'enregistrement). Le seul souci sera pour le vocal (soit tu utilises un pré-ampli pour le vocal, soit tu routes le chant vers un bus sur la samson L2400 et que tu relies le bus à l'entrée de ta table 16 entrées, mais sur ce dernier point je ne suis pas certain, il faut voir si il y à des bus sur la Samson L2400).

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ta question et ne pas être hors sujet.


Cordialement.

Laurent.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

3
En sono on utilise plutôt des splitters actifs, mais ce n'est pas le même budget.
4
Ok, super Laurent !
Merci pour tes infos. Si j'ai bien compris il faut mettre le patch en tout premier, à l'arrivée du multipaire et par ailleurs (insert)

Pour le splitter, en effet c'est assez cher...


FoxMusic
5
Salut FoxMusic,

pas de soucis.

En effet, il est plus approprié d'utiliser des splitters actifs, mais avec 16 sources ça va te coûter bonbon...(après, bien évidemment, tout dépend du nombre de concerts que tu envisages, si c'est rentable, il faudra penser à investir).

Dans le cas de la dérivation par le(s) patch(es), il y aura une légère perte de signal, mais rien de bien méchant, surtout en utilisation live.

Le type de connexion concerne uniquement les sources qui viennent de la scène vers le patch et partent du patch vers les tables (entrées), mais pas les inserts, ça c'est autre chose.

Les inserts servent à envoyer le signal d'une tranche (ou un bus) audio dans un multi-effets, compresseur ou autres traitements externes et à récupérer le signal traité dans la même tranche (ou bus) audio
via un câble 2 x 2 conducteurs avec d'un côté un jack de type symétrique (stéréo) et deux jacks de type asymétrique (mono). Les câbles d'insert peuvent également être composés d'un jack symétrique (stéréo) et de deux XLR (1 mâle "envoi ou send" et 1 femelle "retour ou return") si le rack externe ne possède que des entrées et sorties en XLR.


.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 19:10:56 ]