Sommer Cable Spirit XS Highflex

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • propsprops

Bon patch dans l'ensemble

Sommer Cable Spirit XS HighflexPublié le 25/10/16 à 11:59
    J'ai équipé mon pedalboard (14 pédales) avec ces patchs, ainsi que d'autres câbles fabriqués à la main avec les mêmes caractéristiques : fiche Hicon "pancake", et câble Sommer (XS ou Spirit). Ce petit format de fiche est vraiment pratique pour gagner de la place, même si on trouve encore plus compact.
    Le son est bon, et jusqu'ici je n'ai pas de défaillance à signaler.
    Quelques petits points à noter :

- il faut resserrer les vis de temps en temps, pour éviter de faux contacts.
    Le son est bon, et jusqu'ici je n'ai pas de défaillance à signaler.
    Quelques petits points à noter :

- il faut resserrer les vis de temps en temps, pour éviter de faux contacts.
    - il peut être compliqué de brancher deux patchs côte à côte, par exemple sur des effets stéréo où les deux jacks sont rapprochés l'un de l'autre : ça passe mais on ne peut pas positionner les fiches comme on veut (par exemple vers le bas pour faire passer les câbles sous le pédalboard).
    - sur certaines fiches jack femelles TRS, le contact ne se fait pas bien : la tige du pancake ne s'enfonce pas jusqu'au bout, et peut même parfois provoquer des coupures de son si l'on bouge la fiche. Je n'ai eu le problème que sur des embases jack de premier prix, avec des Switchcraft par exemple, il n'y a pas de mauvais contact.

Ce sont de bons patchs à prix raisonnable.