Salut, je suis Manceau, et je viens de découvrir AF et ce forum, donc j'ai eu envie de parler avec mes compatriotes. J'essaie de jouer du métal ou du rock à la guitare depuis 1 an. Mais surtout, je cherche des lieux branchés (à part le Lézard, où je vais environ 2 fois par semaines ), pour faire la fête cet été, et où la conso n'est pas trop chère.
Hors sujet : Sinon, question matos, je voudrais savoir ce que vous penser des guitares d'occases. Est-ce que si l'apparence générale est bonne, que le vibrato ne se dérègle pas, ça peut être une guitare qui vaut le coup ? J'ai flashé sur une Jackson Performer PS4 à Music France (qui déménage bientôt d'ailleurs pour ceux qui vont là-bas et qui ne le savent pas), et je ne sait pas si je dois croire les vendeurs sur paroles concernant leur matos.
Hors sujet : Mais si après avoir essayé longuement la guitare, je m'aperçois qu'il n'y a rien à signaler, je peux penser que le vendeur ne dit pas de connerie ? Ou je doit la faire essayer par quelqu'un de plus compétent que moi ?
Citation : Ah oui au fait, je les aime pas dans cette boutique ! Un peu malhonnete
=> Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point : dès que tu vas dans cette boutique pour acheter quelque chose, ils essayent toujours de te refourguer quelque chose dont on n'a pas l'usage, et plus cher en plus !!
Par contre, (attention, je vais faire de la pub), allez à Music Center 128 avenue Géneslay, je les ai trouvés acceuillant, et ils ont suivis mes exigences la seule fois où j'y suis allé.
Sinon, toujours pas de bars branchés autres que le Lézard ?