Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Se lancer dans l'Ouest.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans l'Ouest.
Salut à tous...

Arrivé en mayenne en 2005, j'ai retrouvé un groupe (3 mecs qui cherchaient un chanteur), on a bossé des compos, appris à se connaitre, et on vient de pondre notre premiere maquette.
Style Metal-neo-Metal-rock-heavy-funk...

je pense que le niveau est pas mauvais, et on aimerait commencer à se bouger un peu...

Moi je débarque un peu dans le coin, alors si vous pouviez avoir la gentillesse de m'indiquer quelques plans et adresses sympa pour :
- faire quelques petits concerts pour se roder, genre caf'conc, resto, bar rock...
- des premieres parties
- S'intégrer à des "reseaux" existants
- Participer à des tremplins...

Tous les contacts sont bons à prendre ! Nates, Rennes, Angers...(et la mayenne...youpiiii)

Je pense que le groupe à un gros potentiel sur scène et j'ai hate de vérifier si j'ai raison !

Merci à tous...
Rock rules.
2
Salut !
Je suis de Nantes, voilà ce que je connais :

tremplins : lemanscitechanson.com , barakason.com a nantes, On Stage à angers, 0241961340, les mois sons rock a pouancé 49420, 0241924840.

Sinon, les bars : lechabada.com, rock mania 0241881487, L'etincelle 0241249445, tesrockcoco.com tout ça a angers.
J'en ai d'autres mais faut savoir sur quelle ville vous êtes(j'connais pas bien la mayenne).

A plus !
3
La dernière édition des "Moissons Rock" à Pouancé (49) n'incluait plus le tremplin du vendredi soir. Ca se tient toujours sur deux jours, mais les deux soirées sont réservées aux "groupes pro" (sic, et rien de péjoratif là-dedans) pour des raisons de rentabilité de l'évènement. Pour la prochaine version du festival, et si j'ai des infos, j'essaierai de les poster dans cette rubrique. :boire:
4
Alexlion c'est quoi ton groupe ?

sur laval tu as :
-l'antidote
-le bar des artistes
-la petite cabane
-les ondines(la faut etre très confirmé pour faire un concert la-bas).
-le 6 par 4 (ça c'est très bien)

t'a aussi le bar chez philippe a montenay.

voila bon courage !
5

Citation :
Alexlion c'est quoi ton groupe ?

sur laval tu as :
-l'antidote
-le bar des artistes
-la petite cabane
-les ondines(la faut etre très confirmé pour faire un concert la-bas).
-le 6 par 4 (ça c'est très bien)

t'a aussi le bar chez philippe a montenay.

voila bon courage !



Le groupe s'appelle WOW !

Tu peux écouter quelques morceaux ici :
/metal/forums/t.153870,demande-d-avis-sur-compos-metal-neo-metal.html

j'ai rejoins 3 mecs (guitare basse batterie) qui jouent depuis 10 ans ensemble (Jar, Codéine...)

Merci pour les infos..
je crois que les artistes ne font plus de concert.
Je crois aussi que la petite cabanne il faut financer la salle en esperant se rembourser sur les entrées (a voir !!)
Pour les ondines et le 6 par 4 (j'habite pas loin) c'est sur qu'il faut deja pas mal jouer !! mais qui sait !!

merci encore
:lol:
6
Sur Laval et alentour:

Le 6 par 4 je ne connais pas (merci pour l'info) mais:

On a fait les Ondines, mais c'est une scène dite nationale et ils disent non à pas mal de pros.
La petite cabane: on en a entendu parler, on n'a pas cherché à y passer, je n'en dis pas plus.
Chez Philippe à Montenay: très bon plan, accueil sympa, grand bar avec une vraie scène, le patron aime ça et ça se voit.
Sinon ya aussi le pub Wilson à Laval.

Festival Bouts de Ficelle à DAON (pas loin de Laval). Beaucoup de monde, organisateurs hyper sympas, on les aime!
On fait la clôture le 2 juin vers 22heures, v'nez donc voir et prendre contact pour l'année prochaine (demander Amel). Mais faut un certain niveau quand même.
7
Pour le Festival de Daon on était retenu, on devait jouer à 20h mais notre Batteur se marie le lendemain, et du coup on peut pas le faire !
Je suis deg...lol :??:

Pour La Petite Cabane j'aimerai bien savoir ce que tu as entendu dire, je voulais me renseigner !

Pour le reste merci pour les infos...
je partagerai celles que je recolte !

Vous jouez quel style de zic ?
8
Notre style de zic: celtique, compos et arrangements de tradis bretons, irlandais, écossais...
Voir le groupe Avel Glas sur www.avel-glas.com
(et signer le livre d'or sur le site, bien sûr)

a+