Metalleux de Nantes (et ses environs.)
- 84 réponses
- 10 participants
- 5 674 vues
- 12 followers
Sibmol
Demenageant sur Nantes sous peu, je me rend compte qu'il n'y a pas de topic pour les métalleux de cette région. (j'espère que ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas...)
- Y'a des concerts de métal sur Nantes ? (A part le hellfest pas loin.)
- Des salles pour jouer ?
:annoncecaché:
Je recherche un batteur, un gratteux et un bassiste qui aimerai ce que je fais...
Merci d'avance pour vos réponse.
Sibmol
Citation : Oui il va falloir qu'on se prenne un apéro! t'es dans le centre toi c'est ça?
Yep, je suis à deux pas de la cathédrale et du chateau.Citation : j'ai vu ton nouveau groupe kerifern en annonce justement pour le chant mais comme tu dis le style "trop breton, celt-viking-machin-toussa" m'a pas mal refroidi! ça a changé dans quel style?
Ben le chanteur et le guitariste (qui composait) sont partis, et je leur ai dit que pour moi c'était pas possible les peaux de bêtes, les pantalon à carreau toussa. Et il m'ont dit que ce n'était qu'un délire et qu'il n'y aura plus. Ils m'ont vraiment donné l'impression d'une envie de changé (même si çà restera toujours un peu dans ce style, je vais pas leur faire joué du COB). J'aime bien Blind guardian, donc...
Mais bon, je suis ici que depuis deux moi, je vais pas non plus faire mon chieur. Je voulais trouvé un groupe avec des musiciens sains (depuis le temps que j'en cherchais un sur nice), c'est fait.
Tu es guitariste ? Chanteur ?
Citation : Au fait rien à voir mais le changement de région tu le vis bien?
Oh putain ! Tu es le premier à me demander ! Ben c'est très compliqué comme question vu les raisons pour lesquelles je suis parti. C'est plus ma femme qui supporte pas, et donc je me force un peu pour que çà aille. Il est vrai que le temps c'est pas facile. Et la mentalité des nantais est assez space, je les trouve mou comparer au sud.
Enfin çà fera un excellent sujet de conversation.
Au fait tu as entendu pour le ferrailleur, la fermeture administrative d'un mois ?
Anonyme
(quoiqu'en général je vais prendre l'apéro plutot du coté de la place gralin)
alors pour te répondre, à la base je suis guitariste et chanteur vu que c'est moi qui joue dans mes petits projets persos, mais vu qu'en groupe je m'occupais jusqu'à maintenant le plus souvent du chant des compos ou des samples mais pas de la partie gratte/live, j'ai beaucoup perdu en qualité de jeu, je pense que je ne suis plus du tout aussi carré qu'avant donc pas trop un cadeau en tant que gratteux dans un groupe.
Citation : je les trouve mou
incroyable je me suis dit exactement la meme chose , les premieres semaines j'avais l'impression de passer pour un fou furieux sous cocaïne quand je parlais aux gens, mais je pense que c'est vraiment propre à la région parceque je viens de passer 3 ans en normandie et ça ne m'a pas du tout fait cet effet là bas, par contre une chose un peu curieuse, j'ai habité dans pas mal de ville differente, mais c'est la premiere fois que j'ai l'impression que je ne m'integrerai jamais, c'est tres curieux comme sentiment.Citation :
Au fait tu as entendu pour le ferrailleur, la fermeture administrative d'un mois ?
Sibmol
Citation : les premieres semaines j'avais l'impression de passer pour un fou furieux sous cocaïne quand je parlais aux gens,
C'est exactement la même chose pour moi et ma femme !
Pour le férailleur faudrait que j'y aille au moins une fois avant qu'il ferme...
Bon ! Alors on se le fait quand cet apéro ? Plus semaine ? WE ?
Sibmol
Kemsyt
jsuis passé en speed sur le forum de nantes mon amour, rien vu.
nous ne sommes pas mou du tout enfin, nan mais quel idée, c'est vous les gens du sud qui etes enervé !
Sibmol
Anonyme
en ce moment je ne suis pas souvent sur Nantes, je serais revenu dans le coin la semaine prochaine, je t'enverrai mon tel en mp quand je serai un peu dispo pour un apéro!
Hors sujet : dailleurs je vais essayer de demenager rapidement pour etre dans le centre ville histoire de m'imprégner/integrer un peu mieux au coin, je ne sais pas toi mais moi pour le moment j'ai encore du mal à apprecier l'endroit, en fait je n'arrive tout simplement pas à comprendre ce qui est bien ici... sans parler du fait que j'ai plus l'impression d'etre dans un gros village que dans une vraie ville...
bref il va falloir boire pour oublier
Sibmol
Hors sujet : Totalement pour le village ! Par contre j'aime beaucoup le centre ville. Aux alentours des 50 otages.
Anonyme
bon tu t'en sors sinon pour l'intégration? moi ça n'a pas changé j'ai toujours du mal! c'est la premiere fois depuis tous mes changements de région que ça me fait ça! c'est vraiment une mentalité "plus que" differente, je sens que ça va etre tres tres long pour s'y faire
niveau humour douteux ils sont spéciaux aussi, quand tu vois que nantes était le plus gros port négrier de france avec un passé bien chargé et que tu trouves sur les quais un restau qui s'appelle le "nez grillé", ça calme un peu quand meme.
Sibmol
Citation : Mandafel> bon c'est pas sur mais peut etre que ce week end j'aurai un peu de dispo, je te tiens au courant de toute façon
Carrément ! Tiens moi au courant !Citation : bon tu t'en sors sinon pour l'intégration? moi ça n'a pas changé j'ai toujours du mal! c'est la premiere fois depuis tous mes changements de région que ça me fait ça! c'est vraiment une mentalité "plus que" differente, je sens que ça va etre tres tres long pour s'y faire
Ben je suis entrain de me poser la question si je vais m'y faire un jour... J'ai rencontré deux trois spécimen assez impressionnant. L'humour d'ici est vraiment différent. Pour ne pas dire inexistant...Pour le peu de personnes que j'ai rencontré, je ne m'entends à priori qu'avec les expatriés du sud et les bretons. Le Nantais est vraiment trop mou et sans humour. A chaque fois que je vais dans un resto, un salon de coiffure (pour ma copine) je me demande à chaque fois comment ils font pour ne pas perdre leur emploi pour incompétence (trop lent, trop mou, comprend rien...).
- < Liste des sujets
- Charte