Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Metalleux de Nantes (et ses environs.)

• 84 réponses
  • 10 participants
  • 5 720 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Metalleux de Nantes (et ses environs.)
Bonjour à tous,

Demenageant sur Nantes sous peu, je me rend compte qu'il n'y a pas de topic pour les métalleux de cette région. (j'espère que ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas...)

- Y'a des concerts de métal sur Nantes ? (A part le hellfest pas loin.)
- Des salles pour jouer ?

:annoncecaché:
Je recherche un batteur, un gratteux et un bassiste qui aimerai ce que je fais... :mrg:

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le boost = repère de bouseux nantais pensant que Nantes se mérite et toutes ces conneries, que les nantais se cachent pour mieux se dévoiler, que l'avortement c'est mal, que tous les groupes de Nantes sont pourris sauf Ultravomit évidemment, et qu'il faudrait des "Machines" de 50m de haut...

Attila -> Faudrait que l'on se reprenne un verre (avec ta compagne) prévu cette fois ! :clin:
32

Citation : Le boost = repère de bouseux nantais pensant que Nantes se mérite et toutes ces conneries, que les nantais se cachent pour mieux se dévoiler, que l'avortement c'est mal, que tous les groupes de Nantes sont pourris sauf Ultravomit évidemment, et qu'il faudrait des "Machines" de 50m de haut...

quel tableau! c'est tres encourageant, il ne manquerait plus qu'ils soient de fervents défenseurs du concept nantais du double et triple rond point unique au monde et c'est bon :ptdr:

bon en tout cas j'ai toujours pas capté comment on fait pour trouver un groupe à nantes, j'en appelle aux nantais pour m'apprendre la méthode :mrg:

manda> oui je sais hier soir on a décidé ça au dernier moment! on a juste fait un petit apéro pas trop méchant, la prochaine fois promis j'essaierai de m'y prendre un peu plus à l'avance!
33
Ouais enfin leboost.com demeure tout de même moins naze qu'un skyrock-blog... Genre y'a des zicos... et dans le trip communautaire nantais, ben c'est en plein dedans. :noidea:

Pour trouver des groupes, mmmh les maisons de quartier ? Le conservatoire ? Zyeuter les annonces en magasins de musique ? C'est toujours la même méthode il me semble. Ou encore y aller au culot après les concerts.
J'ai joué (et joue encore) avec des potes du conservatoire, il me semble que pas mal de zicos soient cools là-bas, je me renseignerai, je vois kekzuns de ces potes ce soir. :bravo:

Sinon je serai opé dès début mars (à partir du lundi après la semaine prochaine).
34

Citation : C'est toujours la même méthode il me semble.

peut etre que le fait que tu sois d'ici et que tu connaisses du monde simplifie pas mal les choses aussi :bravo:
enfin je ne sais pas ça va forcement venir mais ailleurs je n'ai jamais eu autant de mal à trouver des groupes ou des musiciens avec qui jouer, ici pour le moment je trouve que c'est un peu curieux, par exemple tu réponds à une annonce, les gars te disent en gros "ouuuuuaiiiiis génial trop cool" et puis apres plus rien, alors t'attends 2 semaines, tu relances et on te redit "ouuuuuaiiiiis génial trop cool" et apres encore rien... ça fait 2 fois qu'on me fait le coup... et encore ces 2 groupes là m'ont répondu ( :lol: ), peut etre que je n'ai particulierement pas eu de chance, dailleurs mandafel a l'air d'etre mieux tombé, ou alors c'est un probleme de culture régionale, dans le sud quand on te dit avec enthousiasme que ça le fait bien, c'est tout simplement que ça le fait bien, peut etre qu'ici ça veut dire le contraire, je taquine bien sur :mrg:

va faire un tour sur le topic des nantais, on est en train d'organiser un petit apéro af!
35
Oui parce-que je pense que tes soucis sont dûs au fait que tu es encore frais ici. t'aurais été ailleurs t'aurais peut-être eu les mêmes galères...

Un truc sûr c'est que les gens les plus sérieux que j'ai rencontrés sont ceux qui ne semblaient pas libres (plusieurs groupes etc). Les djeuns qui cherchent des groupes sont souvent inconscients de l'effort à faire (c'est pour ça qu'ils disent ouais, mais le lendeamin ils se réveillent tels des Homer Simspon et ont zappé avec qui ils ont causé la veille).
C'est pourquoi je te parle d'y aller au culot, souvent ça amrche mieux que les annonces que les gens laissent depuis 17 ans et qui n'ont jamais été virées ! :roll:
36
Bof je ne sais pas, en fait ailleurs (sud-ouest, normandie et cote d'azur) je n'ai pas eu ce genre d'experience (ne pas trouver de groupe un minimum serieux, ou au moins des gens un peu motivés) et pour le moment les groupes avec qui j'ai eu un contact ici ne sont pas des ados, c'était des gens d'à peut prêt mon age, mais je ne désespère pas, ça va forcement venir!

mandafel, et toi avec ton groupe t'en es où?
37
Ben moi çà se passe impec ! Ils sont vraiment tous très cools et très sympa. Y'a même de la solidarité qui se créé ! Un truc de fou quoi.
38
Un apéro est prévu :

Mercredi 11 Mars 18H00 au Molly Malone
39
Salut tout le monde voici mon myspace

http://www.myspace.com/meadsaliveprofil
40
C'est cool d'apporter ta pierre à l'édifice...