Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC + DSP 24

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC + DSP 24
Alors voilà...

J'ai un vieux PC, un PII 350 Mhz avec un DD de 40 go et 256mo de ram, ça tourne pour l'édition de samples et ça se tient niveau trackers si on charge pas trop de samples et de vst, j'ai aussi une carte son hercules game theater xp qui est plus une carte multimedia qu'une carte dédiée son

J'ai un pote qui me vendrait sa Hoontech DSP 24 + ADDA 2000 pour 280 € mais une telle carte avec le PC que j'ai en ce moment ça serait... inutile

Donc, j'aurais souhaité des conseils pour m'faire une p'tite config PC sachant que j'ai déjà le clavier, la souris, le boîtier, le disque dur que j'ai actuellement sur mon PC et mon bon vieil écran 15'...

J'ai vraiment envie de limiter les coûts et j'ai pas vraiment envie d'avoir une bête de course car à terme je souhaite me servir de cette config exclusivement pour faire de l'enregistrement multipiste, je m'acheterais plus tard un PC portable pour le côté live

Merci pour vos conseils
2
Salut
Deja tu peut te tiré avec un bon pc pour environ 500€
tu te prend une carte mere type nforce2(80€), un sempron(100€), un carte video radeon bi ecran type 9200(40€) au cas ou, 1Go de ram ddr(150€), un boitier ATX(obligé de changer si les P2 etait en AT) (45€), unautre disque pour l'enregistrement mini 160Go(75€).

apres les pour les prix tu peux trouvé mieux la j'ai vu large.

Aka Ricky Weedy

3
500 €, c'est un peu beaucoup pour moi pour l'instant, en fait mon budget ça serait de ne pas dépasser les 500 € carte son comprise, le bi-écran est pas nécessaire pour moi pour l'instant, par contre le giga de ram ça j'crois que j'vais etre obligé de me l'acheter pour que ca tourne bien, j'ai vu aussi sur un autre thread qu'il fallait un pentium 4 comme processeur mais c'est pas le plus cher celui là l'chti pentium 4?

A quoi je peux voir si c'est un boîtier ATX mon boîtier ?
4
Un petit PC correct pour 300 € ça peut se trouver où sur le net?
5
Sur LDLC.com tu peut faire ta config ....

J'ai tésté un peu et avec une carte mère ASROCK , un porcesseur ATHLON 2600XP( + ventilo ) ,1 GO de RAM PC2700 et une carte video Gforce FX5200 128 double sortie ecran , tu en aurais pour 310 euros ! ;)
6
Mais ça pourrait carrément l'faire ça!
7
Faudrat effectivement peut etre rajouter un boitier ! ;)
8
:mdr: En tous cas la carte Hoonteck ca v'as te changer par rapport l'ancienne + un2.6 ghz.
OUIIIIHHHHHHhhhhhh.... :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
C'est pas non plus le top du top. Perso, j'ai testé les dsp24 avec adda 2000 et bien je préfère mon E-mu0404 à 99 € acheté neuve. je travaille en 96 Khz et le son est vraiment bien.

voilà c'est tout. alors si tu veux faire quelque chose, n'achete pas la carte de ton pote, tu économisera comme ca 181 €, si tu t'achete l'e-mu par exemple, et ca te permettra de te faire un config pc avec autre chose que des chip via et peut être un, ton vieux pc tu le revend style 150 €, comme tu avais 300 € de budget au début, tu arrives à 300+280+150 = 730€..

Voilà donc, un Pc Dell : Celeron 2.6 Ghz, 1024 DDram, HDD 80 Go, avec ecran 17" CRT = 618 € + 99€ de l'E-mu = 717 €. Tu gagnes donc 13 € pour t'acheter des sucettes ou des malabar ou des carambars.

Voilà donc c'est possible mais seulement il y a des choix à faire. Soit prendre une carte avec 8 entrées mais un peu dépassé quand même ou alors prendre une carte avec un rapport qualité prix jamais vu et en plus récente.

@ toi de voir
10
Sebastienloppin > J'ai déjà lorgné vers la emu mais elle n'est pas en adéquation avec l'utilisation que je vais faire de mon futur PC, en fait je veux juste m'en servir comme multipiste pour enregistrer un max de pistes en meme temps et la hoontech permet d'enregistrer jusqu'à huit pistes.

J'ai la possibilité d'utiliser un portable, ma copine en a un mais je prefere le dédier à la composition audio/vidéo et au live à moins qu'il existe une carte équivalente à la hoontech en usb ou en firewire... et dans le même ordre de prix

Ca s'revends bien une bécane comme la mienne?

Studiodragon6 > Ca c'est clair! En plus la sortie que j'utilise (la sortie casque de la carte son) commence à déconner, bref...