Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restoration ou formatage (XP) help me !

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restoration ou formatage (XP) help me !
Salut a tous,

bon, je suis une vrai bouse en informatique et j'ai quelques problemes avec mon pc et windows XP.

en fait j'aimerais bien restorer mon PC a la date ou je l'ai acheté et retrouver les parametres "sortie d'usine". comme si je venais de l'acheter. (pc acheté a DARTY :lol: )

seulement la restoration sur XP ne me permet pas de le faire, je peut le restorer au maximum a novembre 2004.... :fache:

donc comment faire ? ya pas une fonction qui me permette de le restorer au point ou je l'ai allumé pour la premiere fois ?


c'est un PC "ACER", j'ai 2 cd "recovery":

disk1: apparament il y a les drivers genre "power dvd" etc... dessus

disk2: il y a des fichier imcompréhensibles pour moi:


WXPFRPER.IMG
WXPFRPER.LOG
FILECOPY.AVI
GDISK.EXE
GHOSTRO.EXE
UPDATE.EXE



??????

PLEASE HELP ME :pleure:
2
Up !
3
Le GHOSTRO.EXE m'intrigue... t'as essayé de le lancer ?
4
Non,

en fait je viens d'appeler un pote qui s'y connais pas mal. apparement j'ai WINDOW XP en fichier IMG, sur un des CD. le probleme c'est que losque je met le cd dans le pc et que je redemarre pour faire booter sur le cd, ca ne marche pas.
bizarre...
5
Oui, WXPFRPER.IMG est ton fichier image, et GHOSTRO.EXE doit être l'outil qui permet de restaurer cette image sur ta partition système. Ghost est un utilitaire de Symantec pour la restauration d'image. Maintenant le Ghost que je connais utilise des fichiers *.GHO, mais bon, IMG, pourquoi pas...

- Fais un backup de toutes les données que tu veux conserver (tu vas perdre tout ce qu'il y a sur la partition système de ton disque dur au terme de la restauration).
- Va dans le bios de ton PC (appuie sur la touche Suppr juste après son démarrage) et modifie l'ordre des périphériques utilisés lors du boot. Il faut que ton lecteur optique (CD, DVD) soit placé avant ton disque dur.
- Redémarre le PC. Si ton CD est bootable, la demande d'appuyer sur une touche pour booter à partir du CD devrait apparaitre. Appuie donc, et le processus de restauration devrait commencer.
Si aucune ligne n'apparait, le CD n'est peut être pas bootable (ce qui serait étonnant tout de même). Il y aura peut être moyen de faire la restauration manuellement (disquette de boot), mais ce sera certainement plus chaud... :|
6

Citation : Si aucune ligne n'apparait, le CD n'est peut être pas bootable (ce qui serait étonnant tout de même). Il y aura peut être moyen de faire la restauration manuellement (disquette de boot), mais ce sera certainement plus chaud...




et bien c'est ca mon probleme en fait ! ce putain de CD de merde n'est pas bootable...bravo ACER !!!!!!!!


j'ai tout tenter (dans le bios etc etc...), pas moyen de le faire booter :furieux: :furieux:


en tout cas merci de votre aide quand meme...

comment je peux faire alors ? vous avez une idée ?
7
Tu n'as pas une procédure papier ou électronique qui décrit comme restaurer le PC ?
C'est bizarre quand même.
Tu peux essayer de te procurer un CD que tu sais bootable et voir si le PC te propose de booter dessus.
Si tu as la demande de boot, alors c'est sur que c'est ton CD qui n'est pas bootable, sinon mauvais réglage dans le bios.

Pour la restauration manuelle, il faudrait créer une disquette bootable (option dans le formatage de disquette), et redémarrer le PC avec.
Une fois sous DOS, exécuter Ghostro.exe, et sélectionner le fichier image, et la partition système comme destination de l'image.
Mais dans la mesure ou ca ne doit pas être la procédure normale, le résultat n'est pas du tout garanti...
Il se peut par exemple que Ghostro ne possède pas d'interface graphique sous DOS, comme c'est normalement le cas pour Ghost.exe, et ne fonctionne uniquement qu'en ligne de commande, du style ghostro.exe /X=WXPFRPER.IMG /...
Est ce que tu as un fichier *.bat sur ton CD ?
8

Citation : Mais dans la mesure ou ca ne doit pas être la procédure normale, le résultat n'est pas du tout garanti...
Il se peut par exemple que Ghostro ne possède pas d'interface graphique sous DOS, comme c'est normalement le cas pour Ghost.exe, et ne fonctionne uniquement qu'en ligne de commande, du style ghostro.exe /X=WXPFRPER.IMG /...



ouh la la...ca commence a me faire flipper cette histoire LOL


Citation : Est ce que tu as un fichier *.bat sur ton CD ?



non pas de fichier bat :noidea:
9
Si tu n'as pas de CD bootable sous la main, essaye en gravant une Knoppix
http://www.knoppix.org/

Sinon est ce que tu peux mettre la liste des fichiers sur ton CD qui contient le fichier IMG ?
Dans la fenêtre Executer de Windows, tape "cmd"
Dans le shell DOS qui s'est ouvert, tape : "dir /s=X:\ >C:\contenu.txt", en remplacant X par la lettre de ton lecteur qui contient le CD.
Le fichier C:contenu.txt devrait alors contenir la liste des fichiers du CD.

Edit :
En ajoutant les backslash que le viewer m'a viré... :??:
10

Citation : Sinon est ce que tu peux mettre la liste des fichiers sur ton CD qui contient le fichier IMG ?



euh...tu veux savoir la liste des fichiers contenu sur le cd ? c'est ca ?

----->WXPFRPER.IMG
WXPFRPER.LOG
FILECOPY.AVI
GDISK.EXE
GHOSTRO.EXE
UPDATE.EXE