Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer sur PC simultanément sur l'entrée ligne et l'entrée micro

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur PC simultanément sur l'entrée ligne et l'entrée micro
Question élémentaire que je me pose depuis longtemps mais je n'arrive pas à bout.
le mixeur windows (bien spartiate il est vrai) oblige à choisir l'une ou l'autre
et comme pas mal de cartes son reposent sur ce mixeur windows, c'est soit l'un soit l'autre

quelqu'un a connaissance d'un programme ou plug-in qui contourne ce problème sans faire l'acquisation d'une interface audio pro.
2
Je ne sais pas mais ça m'intérèsse!
d'ailleur j'ai deux entrée micro et une ligne en rêvant un peu ça me faire 3 entrées!
3
Dans la vue "Enregistrement" du mixer Windows, tu sélectionnes comme voie à enregistrer la voie "Ce que vous entendez".
Dans la vue "lecture" du mixer Windows, tu décoches la case "Mute" de toutes les voies, excepté le Line In et le Mic In, puis tu règles le volume du Mic In en fonction de celui du Line In.
Par contre, ca ne sera pas du multipiste, l'instru et la voie seront sur la même piste, donc bien faire les réglages avant la prise...

Edit :
Selon les cartes son, la voie "Ce que vous entendez" peut s'appeler différement. Sur le Pc que j'ai sous la main, c'est "Stéréo Mix".