Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles incidences entre la RAM et le CPU ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles incidences entre la RAM et le CPU ?
Salut les crack en informatique,

Que je ne suis pas ! :??:

j'aurai aimer avoir quelques petites precisions concernant le rapport qu'il y a entre la memoire vive et le proc (processeur, et non procureur ! lol) Je viens de passer sur Athlon 64 3200+, et je me demandais si il vaut mieux avoir un gros proc ou beaucoup de Ram, ou un bon compris, mais de quel niveau... pour une utilisation cubase sx2 ( et bientot 3) du genre bien gonfler, c'est a dire beaucoup de piste avec des vsti et des plugs d'effets par dessus + des pistes waves, la grosse prod quoi...
enfin, un petit topo complet sur le sujet me plairais bien, donc si il y a des tueurs dans ce domaine et que vous voulez vous lachez.. n'hesitez plus

Merci
2
Salut je suis un tueur en informatique,

je te conseil :


Un gros Proc genre :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/18901/INTEL-Pentium-4-34C-GHz-Socket-775-Extreme-BOX/
ou
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/16723/AMD-Athlon-64-FX-53-2400-Mhz-s940/

pour la ram c'est simple :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/18051/Corsair-PC3200-2048Mo-XMS-Twinx-2x1024Mo-Pro/

t'en prend 2 comme ca, ca devrait allez..
maintenant dis toi un truc rajouter de la ram c'est facile
changé de proc c deja plus chiant, en tout cas, si tu mets deja 1,5 ghz de ram y a peu de chance que tu fasse craquer ta ram .. ton proc aura certainement rendu l'âme avant

maintenant je dis ca, mais t'as deja ton proc .. alors bon .. ...voila.....oui blinde le de ram ..essai 1ghz deja .
3

Citation : je suis un tueur en informatique


Citation :
en tout cas, si tu mets deja 1,5 ghz de ram y a peu de chance que tu fasse craquer ta ram



Bigmac m'a tuer

:ptdr:
4
J vous avait prevenu

chuiii un killlleeerrrrrr :mdr:

et encore je te parle même pas des disques durs Maxtor de 160 Ghz :bravo:
5
6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci bien Bigmac, ça c'est de la config... :P: mais faut une paye de ministre :??:

J'ai analyzer un peu les config qui d'apres leurs utilisateurs marche pas mal...

et j'aurais envie d'opter pour :

Asus P4P800 X
Proc 3.0Ghz C
corsair twinz xms xl 2x512
tous ça couplé a Echo Mia-24

A votre avis, niveau Latence, craquement, denormalisation... qu'est ce que vous en pensez ?
7
C'est quoi ton socket ?
939 ou 754 ?

Si c'est un 939, il te faudra 2 barrettes de RAM identiques pour profiter du DualChannel.
Niveau quantité, 1 Go c'est suffisant je pense.
Marque : Corsair

Après choisis la fréquence et les latences de ta RAM en fonction de ton budget.
La fréquence a un impact plus important que les latences, mais elle est limitée par la fréquence max du CPU (par l'intermedaire du FSB, fCPU = Coef CPU * f FSB, et f RAM = 2 * FSB (DDR)).
Ton CPU fonctionne par défaut avec un FSB de 200 MHz, il te faut donc au minimum de la DDR400 (PC3200).
Si tu compte overclocker ton CPU, prends de la bonne PC3200 (la Corsair XMS tient au moins 220 MHz de FSB avec ses latences de base).
Par contre, l'A64 ne s'overclocke pas très bien (en comparaison des P4, surtout avec le core E0 (P4 5xx J)).
Tu pourras peut être gagner 300 MHz sur ton CPU (2300 MHz donc) avec un FSB de 230 MHz.
Si ta PC3200 ne tient pas 230 MHz de FSB, tu pourras augmenter (légèrement) sa tension et ses latences (en commencant par le dernier timing, par exemple, 2-2-2-5 => 2-2-2-8).