Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb Carte son Terratec PCI 5.1

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb Carte son Terratec PCI 5.1
Bonjour à tous,
Voilà, après avoir un peu cherché, je me retrouvé bloqué face à ce problème:

J'ai acheté une carte son Terratec 5.1 PCI afin de remplacer ma SB128PCI (très bonne carte malgré son age mais qui ne fait pas le 5.1...) que j'avais depuis 5 ans (sic)

Bref je monte tout ça, nickel, il me demande les pilotes, je lui donne la galette, il installe les softs (drivers+control panel pour les reglages du son)

Je teste, tout marche nickel, toutes entrées et sorties (line in/mic etc..)

Le problème survient lorsque je reboot. Je lance mon log d'acquisition audio, et là, pas de son O_o: impossible d'accéder à l'entrée Line In de la carte son: dans les propriétés système audio, je n'ai plus que le micro et le synthé en entrée.

Cependant, lorsque je désacitve la gestion du mixer par le logiciel d'acquisition, j'ai du son (comme quoi la carte fonctionne...). Alors je me dis, essayons le logiciel de gestion du son fourni avec la carte...

Je lance, ok, je selectionne l'onglet "enregistrement", ça rame, et avant de m'envoyer une réponse, erreur système (rapport d'erreur etc...)

Je me dis, c'est les pilotes qui sont pas à jour. 2 autres versions sont dispo sur le site de Terratec, j'essaye les 2, exactement le même topo.

Bon, ce n'est pas dramatique, il me "suffit" de réinstaller mes pilotes à chaque redémarrage... Mais c'est assez fastidieux...

J'ai aussi essayé l'install des pilotes avec le minimum possible de processus lancés (afin d'éviter toute interférence), même sentence.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée...

Ma config:
Athlon XP 1900+
Carte mère MSI MS8137C
512de DDRAM
Radeon 9200 Pro
Carte son Terratec 5.1 PCI
WinTV Primio
Carte réseau générique
Carte Wi-fi MSI (celle avec l'antenne)
Lecteur DVD Pionner
Graveur DVD Pionner

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance...
2
Bon ca y est j'ai trouvé!
(la seule personne qui avait le même pb que moi c'était un allemand et personne lui a répondu -_-)

Bref, sur la FAQ de Terratec (qui bug, c'est pour ça que je n'avais pas trouvé.... -_-) c'est indiqué que ce pb vient de la carte son intégrée à la carte mère.
Bien sûr, je l'avais désactivée... Mais j'ai pensé à un truc: mon dongle Bluetooth même lorsqu'il n'est pas connecté m'installe des pilotes LAN et Audio (d'ailleurs les pilotes lan avaient été désactivés car XP ne voulait pas partager ma connexion internet -_-)

Et en fait c'était tout simplement ça! J'ai désactivé le périphérique Bluetooth "son", réinstallé ma carte son, reboot, et nickel ça marche ;)

Donc si un jour quelqu'un a le même pb, il trouvera sa solution ;)

@+ tous ;)
3
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un saurait si il est possible de brancher deux csaques sur ce tte carte son ?

Merci :)