Sujet de la discussionPosté le 28/04/2005 à 19:04:58Proposition de Config MAO
Salut !!!
Voici la config qu'on me propose pour faire uniquement de la MAO (Cubase+Reason+Rebirth+effets VST+VSTi... Soundforge...)
Boitier : Antec Sonata 380W
CM : ASUS P5P800 (je pense prendre la P5GDC V Deluxe pour le firewire)
Processeur : Pentium 4 3.4GHz
Thermalright XP120
RAM : 2 x Corsair Twinx 2x512Mo PC5400
DD : Raptor 74Go
Seagate Barracuda 200Go
CG : MSI GeForce 6200 128Mo
XP Home
Des choses à revoir, à corriger...?
Je me pose des questions à propos des DD... Raid ou pas Raid... 2 ou 3... Un raptor de plus...
Merci de vos conseils !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/07/2005 à 05:26:04
Je ne veux pas te prendre de haut, étant moi même débutant dans ce domaine.
par contre, je te garantie que ce n'est pas là une question primordiale !
Ta config ordinateur m'a l'air hyper puissante top dernier cri !!!
Tout cela doit représenter un investissement. Au point où t'en est, prend des éléments en conséquence pour avoir un home studio homogène.
J'espère que tu sais ce que tu fais, prend le temps de bosser, et ne prend surtout pas la tête avec des histoires de DD... ;)
EDIT > C'est une config que l'on te propose ?? ça m'a tout l'air d'un magasin et/ou d'une personne qui veut te faire dépenser un max de frik...
Sache que pour de la mao, tu n'as nul besoin d'une config aussi puissante et chère...
Fais bien attention à la bonne foi de la personne qui te propose une telle config...
Bah euh vince ça dépend de ce qu'on fait.... moi actuellement j'ai largement besoin d'une config de ce type...
Ma remarque : pas la peine de prendre un sonata, c'est cher pour une résultat décevant (d'après ce que j'ai lu partout), prend plutôt un SLK3000B avec une bonne alim silencieuse type db-killer de textorm.