Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccord PC à ampli=problème

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Raccord PC à ampli=problème
Bonjour, j'ai un petit souci. J'ai raccordé mon PC à mon ampli pour écouter la musique que j'y ai stocké. J'ai une carte son de série. Le problème est que le son ne sort que par une enceinte. J'ai émis l'hypothèse que le son sort en mono. Quelles solutions me proposez vous? Comment obtenir le son en stéréo?
Merci de me répondre
Cordialement
jerem'
2
Parlons câbles : tu as bien connecté ton minijack stéréo vers 2x mono ?
3
Ouai j'ai raccordé le jack sur la sortie haut-parleur de mon PC et les bornes rouges et blanches sur la prise auxiliaire de mon ampli. J'ai le son qui ne sort que d'une enceinte...
Alors ???
4
Peut-être que ton câble est naze. Inverse le rouge et le blanc pour voir...

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Tu as bien un jack comme ceci (avec 2 traits)?

6
Nan , rouge et blanc , tout est bien connecté , et oui, j'ai bien un cable stéréo avec deux traits.J'ai branché cette partie du cable sur prise haut parleur de ma tour. La carte son est de serie,je n'y connais rien mais peut-être faut-il une carte son ac une sortie rouge et noire derriere la tour de mon PC ? Ou bien la sortie haut parleur de la tour suffie t'elle?Ou bien faut-il brancher le cable que vous avez affiché en photo sur la sortie casque ? (ca ne marche pas en tout cas!) Enfin y-a-t'il un parametre du PC a regler pour obtenir un son en stereo qur mes deux enceintes!
Le truc c'est que qd je met un CD dans le couple qui est relié à mon ampli, ca sort sur les deux enceintes en stéréo onc mes branchements sont bons mais quand je balance du son du pc ca sort que sur une enceinte... HELP!!! lol