Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de changer d'ordi et sa va pas du tout alors qu'il est 2 fois plus puissant.

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je viens de changer d'ordi et sa va pas du tout alors qu'il est 2 fois plus puissant.
Donc voila je viens de changer d'ordi.

Mon ancien ordi été un Packard bell, avec un Athlon 1700+ de 1.46 ghz, 512 mo de ram , avec 2 disques dur ,1 de 40go à 4600 tr/min et 1 de 80 go a 7200 tr/min, carte graphique nvidia geforce 4 MX 440, et une carte son "ECHO MIA MIDI".

Mon nouvel ordi est un Fujitsu Scaléo M, avec un pentium 4 à 2.5 ghz, 1.25 go de ram, un disque dur de 120 go à 7200 tr/min, carte graphique ATI radéon 9200, et la meme carte son que sur l'ancien que j'ai transféré " ECHO MIA MIDI".

Je travaille sur Cubase SX et mon probleme est que certaine de mes instru demande trop de ressource processeur a mon nouvel ordi alors que tout allé bien sur l'ancien.
Pour les connaisseur le vst performance de cubase qui permet de savoir a quel point le processeur est solicité vire au rouge trés rapidement. Certaine instru avec des reverb sur 1 ou 2 pistes seulement sature et font beugé le processeur alors que sur l'ancien tout allé bien.
J'ai pourtant mis a jour les pilotes de ma carte son a jour.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas, a croire que mon nouvel ordi plus récent et plus puissant est moins performant que l'ancien.

Est ce que quelqun aurai des conseil a me donné svp, parceque la je c plus quoi faire?
Merci a tous :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu es victime du "bug de denormalisation" (ou denormal bug) qui a affecté une partie des Pentium 4 a une époque.
Ce bug se traduit par une montée en flèche des ressources demandées au processeur par certains plug-ins lorsque ceux-ci travaillent sur de très petites valeurs, par exemple lorque le son est très faible ou lorsqu'un instru virtuel joue à très bas volume (des histoires de gestion de virgule flottante, je crois). Les proc AMD n'ont pas eu ce bug à ma connaissance.
Pour le contourner, tous les éditeurs de plugs d'effet et de Vsti ont fait des mises à jour de leurs produits et c'est de l'histoire ancienne maintenant, sauf pour ceux qui ne les ont pas faites...
Tu sais maintenant ce qui te reste à faire ;-)
12

Hors sujet : Moi j'ai un athlon xp 1700, vu ce que tu dis je le garde encore un moment.... :mdr:

13
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6

ici tu trouveras un VST qui permet de contourner le probleme, tu peut l'utiliser pour les plug qui n'ont pas eu de mise à jour ;) (généralement les vieux plug)
14
Essaye de voir si c'est la performance générale de ton système qui est affectée ou uniquement avec des VST.
Si tu as toujours ton ancien PC, fais des benchs pour comparer leurs perfs.
Tu as pleins de benchs sur les FTP de Clubic.com.
15
Merci a tous pour vos conseil, je v essayé de mettre a jour mes plugins et cubase, effectivement c peut etre ça, jcroise les doight parceque je suis a 2 doight de le revendre ce PC de ............. :lol:
16
Et non ce n'est pas la performance general, mais les Vst instrument et les effet de cubase qui suce le processeur, le phenomene se produit qu'avec cubase.
17
Donc, c'est bien la denormalisation ... donne les version des plug qui merde et la version de cubase ;) je vais voir si je peux t'aider (ayant eu le probleme à l'epoque)
18
C cubase SX 1.1, et pour les plug j'en utilise plusieurs : Edirol Orchestral, hyper canvas, la collection des plugsound ( drum, global,synth,keyboard,fretted,hip hop rnb), Jx16, A1
19
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6

Mais ce plug dans le premier insert des plug que tu utilise, ça devrait regler le probleme ...
20
Oh, un utilisateur d'emule !

encore un dans le filet (il faut que je fasse un contrat avec la police, je vais devienir millionnaire :bravo: )