Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de changer d'ordi et sa va pas du tout alors qu'il est 2 fois plus puissant.

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 827 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je viens de changer d'ordi et sa va pas du tout alors qu'il est 2 fois plus puissant.
Donc voila je viens de changer d'ordi.

Mon ancien ordi été un Packard bell, avec un Athlon 1700+ de 1.46 ghz, 512 mo de ram , avec 2 disques dur ,1 de 40go à 4600 tr/min et 1 de 80 go a 7200 tr/min, carte graphique nvidia geforce 4 MX 440, et une carte son "ECHO MIA MIDI".

Mon nouvel ordi est un Fujitsu Scaléo M, avec un pentium 4 à 2.5 ghz, 1.25 go de ram, un disque dur de 120 go à 7200 tr/min, carte graphique ATI radéon 9200, et la meme carte son que sur l'ancien que j'ai transféré " ECHO MIA MIDI".

Je travaille sur Cubase SX et mon probleme est que certaine de mes instru demande trop de ressource processeur a mon nouvel ordi alors que tout allé bien sur l'ancien.
Pour les connaisseur le vst performance de cubase qui permet de savoir a quel point le processeur est solicité vire au rouge trés rapidement. Certaine instru avec des reverb sur 1 ou 2 pistes seulement sature et font beugé le processeur alors que sur l'ancien tout allé bien.
J'ai pourtant mis a jour les pilotes de ma carte son a jour.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas, a croire que mon nouvel ordi plus récent et plus puissant est moins performant que l'ancien.

Est ce que quelqun aurai des conseil a me donné svp, parceque la je c plus quoi faire?
Merci a tous :D:
2
Tous tes drivers sont à jour, y compris la carte graphique ? les controleurs IDE ?
Pas d'IRQ en commun, genre carte graphique et carte son sur la meme IRQ ?
Tu tournes sous quoi ? XP ?
3
De combien est ta memoire cache L2 de ton processeur ? normalement il dois etre de 512kb, si il a que 256 kb,il ne fera que rame :clin:

ensuite, allege win xp dans systeme>...>option des performances ( la dans tu fait ton choix )

puis pour finir, essaye ceux ci ; toujours dans option des performances> avance >

-Performance des applications tu cliks sur >les programmes
-Utilisation de la memoire tu cliks sur >le cache systeme
FX
4
5
Deja merci a tous de m'avoir repondu, je v faire ce que vous m'avez di, mettre tous les pilotes a jours.
Je tourne sous XP, ou est-ce que je peu savoir de combien est ma mémoire de cache L2 de mon processeur svp?
6
Je suis allé voir pour les IRQ et il sont en mode auto, donc est-ce que je laisse comme ça ou le probleme vien de la? et si oui je met quoi en IRQ 1, en IRQ 2 , etc ?
merci d'avance
7
Ton nouvel ordi est neuf, ou tu l'as eu en ocasion ?
8
Non je l'ai acheté d'occasion mais il est comme neuf. :??:
9
Sinon ma mémoire cache L2 de mon processeur est bien de 512 kb, donc sa vien pas de la non plus.
Help me .....
10
Ton disque dur a été reformaté ? ton ordinateur chauffe-t'il ? As-tu bien installé tous les drivers (y compris IDE, USB et AGP)