Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide SVP?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'aide SVP?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide avisée!!!!
Voilà, je souhaiterais monter une configuration PC orientée sur la MAO, pour mon petit mari! :bravo:
Seulement, au niveau musical, je suis loin d'être à la page :oops: et du coup, je ne sais quelle carte son il lui faudrait! :?:
Pouvez-vous m'aider et me conseiller? :idee:
Pour information, il est batteur, il a un clavier (SY 99) avec lequel il s'est créé quelques morceaux :aime: et il a une boîte à rythme! C'est un amateur, et la musique est donc un loisir et une passion!
Ainsi, les pistes que j'ai quant à l'utilisation qu'il aura du PC, c'est de pouvoir partager une connexion ADSL (j'ai mon propre PC!), et la musique; donc il faut qu'il puisse brancher des appareils MIDI, des appareils comme une chaîne audio, un ampli etc, il l'utiliserait comme module de son, séquenseur, echantillonnage, il faudrait qu'il ait un minimum de 48 pistes, une polyphonie importante et ainsi créer des sons, des morceaux (des compositions...), des partitions.....
D'autre part, il a réussi à se procurer Cubase SX.....
Voilà, je vous ai donné tous les renseignements que j'avais!
Je suis désolée si je vous paraît inculte en la matière :oops: , mais j'aimerais vraiment lui faire ce cadeau, alors si vous pouviez m'aider ce serait adorable!!!!!!!!!!!! :P:

Merci encore d'avance

Amicitia
2
Tu peux choisir une carte son interne (à monter dans l'ordi) ou une interface externe qui se branche par une prise usb.
des marques telles que e-mu ou m-audio en proposent. il y en à d'autres...
3
Merci de m'avoir répondu si rapidement! :P:

Je ne sais ce qui est mieux des deux, comme je l'ai dit, je n'y connais rien! :8O:
Peux-tu me donner des noms de modèles plus précis?

Merci
4
E-mu: carte pci 0404
m-audio: interface audiophile usb
regarde la rubrique produit , puis marque, puis ces réferences. :P:
5

Citation : Ainsi, les pistes que j'ai quant à l'utilisation qu'il aura du PC, c'est de pouvoir partager une connexion ADSL (j'ai mon propre PC!), et la musique; donc il faut qu'il puisse brancher des appareils MIDI, des appareils comme une chaîne audio, un ampli etc, il l'utiliserait comme module de son, séquenseur, echantillonnage, il faudrait qu'il ait un minimum de 48 pistes, une polyphonie importante et ainsi créer des sons, des morceaux (des compositions...), des partitions.....



Bienvenue! Ben le truc ça serait de savoir quel est le budget dont tu disposes. Ensuite tout ce qui concerne le MIDI et le son sortant de ses instruments de musique (comme son SY99, sa boite à rythmes etc.) dépend de la carte son. Pour chaque sortie audio il faudrait en théorie une entrée sur la carte son. Le SY99 compte deux sorties mono, la boite à rythme pareil... Fais le calcul mais je pense que 8 ou 10 entrées ça serait bien surtout pour ne pas être limité à l'avenir... Ensuite pour amplifier tout ça il faut repartir de la carte son. Il s'agit alors des sorties. Là il peut y en avoir - mais souvent il a autant d'entrées que de sorties. Genre 10 entrées, 10 sorties + une connexion MIDI. Pour les marques et les modèles ça dépend surtout du budget. Si il y a beaucoup de pistes audio à traiter le top est d'avoir une petite table de mixage. Tout rentre dedans puis on sort de la table et on va a la carte son. S'il veut enregistrer son groupe par exemple c'est utile.

L'ADSL ça prend pas de place sur un PC donc c'est pas un soucis. Et les synthés virtuels et les partoches ce sont les programmes comme cubase qui les gère. Mais avec un PC dernière génération ça le fera.

En gros tu as le choix entre deux types de PC (ou de processeur si tu veux) :

1. les Intel Pentium
2. les AMD athlon

Moi je te conseille (et je pense que beaucoup feront pareil) un AMD athlon. Ca c'est le nom du processeur. Ensuite il te faut pour etre complete :

- une carte mère
- une carte graphique
- de la mémoire RAM
- 1 ou 2 disques durs
- un boitier pour faire tenir tout ça
- un graveur de CD ou DVD

et bien sur la carte son.

Une fois ton budget connu on pourra aller + loin

Bien à toi :clin:

 

 

 

6
Allô...