Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 18:21:51Configuration PC Musique
Bonjour je m'appelle Val,
J'ai l'intention de monter un PC musique.
Impératifs: - P4 C 3Gh minimum ( le moins il chauffera le mieux ce sera ).
- Une Carte Mère MSI sans carte son intégrée ( si possible ) de la serie K8 Néo en FSB 800. Avec 3 ou 4 slots mémoire RAM ( je ne mettrai que des barrettes d'un Giga).
- Un disque dur qui suivra le processeur sans problèmes (avec un gros rate).
En fait je veux des précisions sur la carte mère et le pentium, le nom des modèles qui seraient pour vous les meilleurs dans une configuration PC MAO Recorder Direct to disc.
J'ai des logiciels gourmants : Cubase SX, Fruity Loops, Samplitude, et des synths virtuels grasdoubles Moog modular et Waldorf PPG .
Indications de prix : La carte mère environ 200 € et pareil pour le pentium.
Carte mère + P4 + Disc dur + 1 barre Ram d'1 Gh environ entre 600 et 700 €
Merci d'avance,
VAL.
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/07/2005 à 10:20:55
>Impératifs: - P4 C 3Gh minimum
Tu vas avoir du mal à trouver un Northwood (C), surtout si tu en cherches un de haute fréquence.
>le moins il chauffera le mieux ce sera.
Alors tu devrais peut être envisager un autre processeur ? A64 voire P-M
Pour la RAM, si tu prends qu'une seule barette de 1 Go, tu n'auras pas le DualChannel. Pour l'avoir, il te faudra 2 barettes identiques.
Tu peux prendre 2 * 1 Go, mais 2 Go, si tu n'as pas trop de banques de sons en mémoire, c'est peut être pas nécessaire, 2 * 512 Mo serait peut être suffisant (et beaucoup plus économique).
>Un disque dur qui suivra le processeur sans problèmes (avec un gros rate).
Ca ne veut pas dire grand chose que le HD suive le processeur, maintenant si tu veux beaucoup de débit, tu peux envisager du Raid0 (toutes les CM récentes le font avec des HD SATA).
Maintenant pour les perfs individuels des HD, il y a plein de compartifs dispo sur le net.
Un récent : http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=977&NumPage=1
Pour le débit en écriture :