Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un instrument électrique à un PC ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relier un instrument électrique à un PC ?
Bonjour à tous,

je suis bassiste et j'aimerai brancher ma basse dans mon PC pour m'enregistrer et je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il me décrire la manipulation ? faut-il juste brancher un jack dans un trou ? j'imagine que ça doit être un peu plus compliqué. je dispose de pédales d'effets qui ont des préamplis intégrés. je dispose de quartz audio et de soundforge 7.0. Une fois la basse branchée, que faut-il faire ?

merci d'avance
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Salut! :D:

Si tu veux enregister ta basse sur ton pc, il faut te brancher en mini-jack dans l'entrée micro de ton pc. Ensuite, si tu a windows tu devrais avoir le logiciel "Magnetophone"(tu vas dans Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement puis Magnetophone) mais ce logiciel est limité, on ne peut enregistrer que 60 secondes avec...Le mieux c'est que tu télécharges un logiciel qui permet d'enregister par la prise micro.

Pour + de renseignements mon adresse e-mail: Cam360@hotmail.fr

a++

Ps:j'ai utilisé Sound forge 7 mais je ne connais pas beaucoup les manipulations à faire sur ce logiciel désolé... :??:
3
Salut et merci d'avoir répondu

j'ai fait quelques tentatives infructueuses dans l'après midi : J'ai trouvé la prise micro, branché en jack 3,5 d'un coté, 6,35 de l'autre, téléchargé le petit logiciel quartz audio (pour débuter, quoi). j'ouvre donc la piste 1, mets le volume à fond. Quand je joue, je voie les leds virtuels qui indiquent qu'un signal entre qui bougent, mais rien ne sort de mes enceintes. J'ai pourtant bien précisé la carte son en entrée et en sortie. est-ce normal que le logiciel recoive un signal mais que je n'entende rien ? peut-être peux tu me conseiller un soft un peu plus sophistiqué que Quartz Audio ? Est-il nécessaire de mettre un préampli entre le PC et ma basse ? j'ai noté ton adresse mail et si ça t'arrange qu'on corresponde de cette façon, fais le moi savoir !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Tu n'a pas de son car souvent la case "muet" de l'entrée mic est cochée par défaut dans le panneau de controle son de windaube.
mais puisque tu as un préampli mieux vaut te brancher dans l'entrée line de ta carte son, en effet un préampli "convertit" un signal de niveau micro en niveau ligne, donc moins de distorsion...
5
L'entrée micro de la carte son de base du PC n'est pas très adaptée pour y relier directement la sortie micro d'une guitare. Je suis de l'avis de Choky : puisque tu disposes déjà de pédales d'effet dont les entrées sont parfaitement adaptées, autant en profiter, en reliant la sortie de l'une d'elles à l'entrée Ligne (Line) de la carte son. Les résultats seront déjà plus probants.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci à tous. j'arrive à avoir un bon son (pas évident avec le si grave) dans l'entrée micro, mais je veux bien savoir où se situe l'entrée ligne de la carte son. sur la façade arrière ?
désolé pour le retard, j'étais au soleil !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud