Sujet Config MAO, votre avis.

• 575 vues
Sujet de la discussion Config MAO, votre avis.
Carte mère: Asus A8V Deluxe S939 K8T800PRO DDR400 AGP
Graveur: Pioneer D110 16x double couche
Boitier: Antec Sonata II
HDD: Maxtor 250 Go 7200T SATA 16 MB
Carte son: Gina 3G

J'aimerais avoir votre avis, ce qui va, ce qui ne va pas, pour m'éviter de faire un bétise :)
Merciii
Ça me semble bien. Quant à la ram, 1go représente un minimum vital, si tu peux monter à 2go c'est plus confortable (quoique 1go reste efficace dans la plupart des cas). Pourquoi pas Corsair qui est garanti à vie et au fond une des meilleures ram point de vue rapport qualité prix.

Disque dur excellent choix, un conseil partionne en deux, pour mettre ton systéme sur une partition genre 8 go, et le reste sur l'autre. Le ventilo est bien choisi, silencieux et efficace c'est parfait.
Oui, je pense que je vais passer à 2 Gigas pour la RAM, merci pour l'avis! :bravo:
Par curiosité, sans la carte son, cet assemblage va chercher dans les combien ?
Flag!

Citation : un conseil partionne en deux

...ça c'est utile lorsque tu veux changer de sys d'exploitatation, faire un back-up ou d'autres choses, c'est vrai que c'est plus pratique de séparer win de tes fichiers ect...

...le mieux c'est quand même 2 disque durs physiquement différents...là tu gagne en vitesse et stabilité, tu nique moins ton DD a faire du Direct to Disk...ect

genre: 1 petit disk (genre 20 ou 40 gigas) partitionné en deux avec sur un petite partition windows et sur l'autre tes program files de son

un deuxieme disk dur partitionné lui aussi avec d'un coté tous tes fichiers de son, projets, samples...et de l'autre les banks de son(qui sont souvent volumineuses) associées au softs genre trilogy, ultra focus ect...
Par contre, pour les COrsair, je pense que mon revendeur n'est pas partenaire avec la marque...
Geil c'est bon ou pas?

Pour les 2 disques durs, on m'en avait parlé aussi, c'est vrai qu'un petit disque de plus ne ferait pas de mal!
Alors, malcom, pour l'assemblage tel que je l'ai mentioné ci-dessus, j'ai reçu une offre à 920 euros
Bhen c'est vrai que je l'ai conseillé à un autre aussi de mettre un disque juste pour le système. D'ailleurs c'est ce que j'ai, un 36 go raptor 10 000t.
Super, j'ai regardé, tout m'a l'air pas mal, il y a juste la mémoire en Geil, je ne sais pas ce que ça vaut!
Un connaisseur?
Geil est constructeur de mémoire Taiwanais. GeIL (Golden Emperor International, Ltd.) Pas forcément mieux qu'une autre, et je pense pas qu'elle soit garantie comme Corsair.
Suis étonné que ton "revendeur" n'ai pas de Corsair, c'est la ram la plus connue. Pourquoi pas l'acheter chez LDLC.fr ? Sont rapides et pas chers. Sinon va voir sur Prixdunet.com pour te faire ta config, ça cherche les meilleurs prix.