Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dell composants soudés?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dell composants soudés?
"on m'a dit" que les ordi de dell n'etaient pas "customisables"...don cj'en déduit que ma m-audio delta 66 ne pourra pas y etre reliée?....c du sérieux comme info?...
2
Je bosse entre autres avec cette marque au boulot et pour ce que j'en sais...c'est que desktop, tour ou portables, ce sont de vrais veaux!!!! et l'usb 2 chez Dell, ça ressemble à la charrue chez un agriculteur!!

par contre, je ne vois pas pourquoi ta carte ne fonctionnerait pas!

le truc chez Dell, c'est qu'ils ont l'air d'équiper leurs machines avec des composants lents et pas haut de gamme, et que tout celà contribue à en faire des machines axées "bureautique" (politique Dell), même les modèles grand public.


regarde les autres avis
3
Je sais pas ou tu as entendu ça, mais quelque soit le PC que tu achètes, un Dell ou un autre (à moins d'un MiniPC), tu as toujours au moins un port PCI de libre

Les avantages de Dell que je mentionnerais :
- PC silencieux et correctement refroidis
- PC bien assemblés et bien finis
- Performance générale dans la moyenne (le coup de l'USB, je sais pas, mais Dell ne fait qu'assembler les composants, c'est pas eux qui les fabriquent)
- SAV

Les inconvénients :
- Le Bios
- Le prix, revient quand même plus cher qu'un PC monté soit même, mais bon, tu as le SAV.
4
Salut :coucou:

Je possède un PC DELL et j'ai ajouté sans aucun problème (et je suis pas une bête en informatique) les éléments suivant :
- Carte son M-Audio Delta 44 (comme la delta 66, E/S numérique en moins)
- Disque Dur Maxtor interne additionel (donc en plus du Seagate d'origine)
- Carte Ethernet (pour relier au web 2 Pc avec un seul modem traditionel, par un modem router quoi)

Mon Pc a déjà qq année et il est en USB 1... ce qui me pose des problème de connexion internet qui est en Wi Fi via une antenne USB 2...

Yasko : tu pourrais dévellopper le Bios des Pc Dell ?
Je me posais la question de dédié ce Pc (Dell Pentium 4 1,7 Ghz, d'origine en 512 Mo de Ram SDRAM PC133, que je boosterais à 1 Go (le max autorisé sur ce Pc) si je décide effectivement de le dédier à la MAO.
C'est juste a titre d'info, je suis une quiche en informatique/composants etc.
5
> Yasko : tu pourrais dévellopper le Bios des Pc Dell ?

Faut pas essayer d'overclocker un Dell... :D:
6
Euh ca veut dire quoi "overclocker" ? :oops:
7

Citation : le coup de l'USB, je sais pas, mais Dell ne fait qu'assembler les composants, c'est pas eux qui les fabriquent

Non, c'est pas eux qui fabriquent, mais c'est eux qui font la conception générale des cartes mères... ils font un cahier des charges et ce sont d'autres entreprises qui fabriquent... un coup ça peut être une société réputée qui fabrique, un coup ça peut être une boîte foireuse...

L'intéret de tout constructeur/assembleur comme dell, hp, c'est d'avoir du matériel standard qui ne va pas à pleine puissance pour réduire le risque de problèmes et donc éviter de devoir remplacer trop vite des cargaisons de matos foireux. Faire du lent est un fatceur mitigeant le risque de retours... Dès qu'on tape dans leur haut de gamme, c'est plus le risque retour qu'on paye que le matos. Au boulot, on se fait livrer régulièrement des serveurs blade d'un gros constructeur, et on a eu à une époque un taux de déchet de plus de 10% (genre, sur 200 serveurs livrés, 22 défectueux)...
8
> ils font un cahier des charges et ce sont d'autres entreprises qui fabriquent...

Oui mais le problème reste le même. Dell peut se faire faire du sur-mesure par de constructeurs de qualité ou non, il se doit de tester que chacun de leur config fonctionne. Par rapport à la config assemblée soit même, c'est leur plus (avec les qualités d'intégration, etc), maintenant, si ils ne testent pas correctement, effectivement, ils risquent d'avoir du monde au SAV.

>L'intéret de tout constructeur/assembleur comme dell, hp, c'est d'avoir du matériel standard

D'accord

> qui ne va pas à pleine puissance pour réduire le risque de problèmes et donc éviter de devoir remplacer trop vite des cargaisons de matos foireux.

Moins d'accord, la question est plus de savoir que la config a été correctement testée, et c'est surtout ça qui va reduire le nombre de retour. Du matos qui fonctionnait initialement et qui se met à délirer, à part les disques dur, et les condos des CM MSI :-p , c'est quand même assez rare.

Sinon, overclocker signifie faire fonctionner un ou plusieurs composants (parmi le CPU, la RAM, et la carte graphique) à une fréquence supérieure de sa fréquence par défaut.
9
Merci Yasko &X1a pour ces expliquations ;)