Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question config PC

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question config PC
Amis musiciens bonsoir,

Je m’en vais me separer sans trop de regrets de mon vieux Pentium III et de mon DD de 20 Go (Je vous jure à l’époque ça me semblait beaucoup !) pour acheter un nouvel ordinateur qui me plongera enfin dans le 21eme siecle, et qui me permettera accessoirement de faire de la jolie musique J

Mais alors comment s’en sortir dans la jungle informatique ? Que choisir :
Intel ou AMD ?
DDR ou DDR II ?
Dual core ou simple core ?
SATA ou SATA II ?
La bourse ou la vie ?
Fromage ou dessert ?

Après moult hesitations je me suis fixé sur la configuration suivante qui devra fonctionner avec ma carte son actuelle à savoir l’E-mu 0404 :

Boitier + Alim Enermax CS-5168ABFS-B
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9
Processeur AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX
Carte graphique Asus EN6200 GeForce 6200 GEouSapphire Radeon X300
Disque Dur 1 Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA (Maxline III)
Disque Dur 2 Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250
RAM 1 Corsair PC3200 1024Mo Value
RAM 2 Corsair PC3200 1024Mo Value
Graveur DVD Pioneer DVR-109 Noir
Ecran TFT 19" Belinea LCD 10 19 02

Pouvez vous s’il vous plait me dire ce que vous en pensez et si cela vou semble coherent.

De plus j’ai plusieurs questions plus précises :

1- J’ai toujours entendu dire que pour faire de la musique, et pour éviter des surprises desagreables, il valait mieux prendre du Intel. Info ou intox ?

2- Je ne suis pas joueur, donc l’ordinateur servira pour la musique et le bureautique. Est-il alors nécessaire de prendre une carte graphique dédiée avec 128Mo de RAM ou alors la carte mère suffira ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide
2
Si je peux te donner un conseil pour l'écran plat, et bien celui-ci est excellent:

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1669398

Et vu son prix, c'est une affaire en or.J'en ai même pris 2.

Bon il sont pas réglable en hauteur, et après!
Par contre il pivote en "nord-sud"(j'espère que tu m'a compris).

Mais franchement pour du 19", j'en suis vraiment content.(249€ 19", réfléchi bien).
C'est pour faire de la musique...

Pour ta carte mère, il y en a une qui a fait ses preuve, c'est la asus P4 P800 e deluxe.
A défaut de ne pas la trouver, j'ai celle là:
https://www.ciao.fr/Intel_Desktop_Board_D865PERL__478841

C'est la gamme au dessus, mais elle a moins fait ses preuve que la P4 P800.

Pour ta carte graphique perso je connais pas.
Perso j'ai une nvidia Gforce 5500 128 mo, et ça me suffit amplement.

Pour la ram, excellent choix.N'oublie pas de préciser:
-pack twin 2 fois 1024 de corsair.

Corsair, j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre.
Kingston, j'ai déjà vu des plaintes sur certain forum.(bonne marque, mais...)

Pour l'alim vois pour du 400 ou 450 watt.
Bon j'ai un boîtier "textorm" 380watt.(y a que le temps qui me dira si j'ai fais le bon choix.

Ensuite si il y a des choses à rajouter, d'autres se feront un plaisir de t'aider.

Bye :clin:
3
Intel ou AMD ? > AMD sans hésitation
DDR ou DDR II ? > DDR donc (pas encore de DDR-2 chez AMD)
Dual core ou simple core ? > Si tu tournais précédemment avec P3, alors un simple core devrait suffire à tes besoins.
SATA ou SATA II ? > SATA-2 tant qu'à faire, ca coute pas plus cher

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 > Cette CM est soupsonnée de faire tourner le bus système à 800 MHz au lieu des 1000 réglementaires, vérifie bien dans ses specs que ce n'est pas le cas.
Processeur AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX > Un très bon choix, à part éventuellement pour le modèle box, qui te fournit un ventirad plutot bruyant. Prends la version OEM et achète un bon rad et un bon ventilateur, genre XP-90 (voire XP-120) et Noiseblocker SE2.
Carte graphique Asus EN6200 GeForce 6200 GE ouSapphire Radeon X300 > Oui, il n'y pas (encore) de CM nForce4 qui dispose de GPU intégré.
RAM 1 Corsair PC3200 1024Mo Value
RAM 2 Corsair PC3200 1024Mo Value
> Prends du Twinx, testé pour le fonctionnement en DualChannel.

J’ai toujours entendu dire que pour faire de la musique, et pour éviter des surprises desagreables, il valait mieux prendre du Intel. Info ou intox ? > Oh le vilain troll !

Je ne suis pas joueur, donc l’ordinateur servira pour la musique et le bureautique. Est-il alors nécessaire de prendre une carte graphique dédiée avec 128Mo de RAM ou alors la carte mère suffira ? > Un GPU intégré aurait suffit, seulement, c'est pas possible, sur nF4 du moins. Après peut être que des CM à base de chipset Via, SIS ou ULi ont des modèles avec GPU intégré.