Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de disque dur

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de disque dur
Bonjour à tous et à toute,

Voilà, mon PC est équipé de deux disques durs. C: pour les programmes et D: pour les données.

Depuis hier soir je ne peux plus accéder aux fichiers que j'ai travaillé depuis le mois d'août je ne comprend rien du disque dur D: tous les autres fichiers d'avant août je peux bossé dessus...
Les fichiers son des fichiers sons .wav
Le problème c'est pendant la lecture cubase sx m'affiche "problème de redondance cyclique".
J'ai ouvert les pistes dans sound forge, surprise c'est incroyable comment le prog ce me à ramer ! Il ouvre et au endroit que je suppose défectueux il ne lit plus rien il bloque lui aussi...
:((( :((( :(((


Si quelqu'un connait une solution pour les réparer!
@+LeXall
2
Disque dur en train de crever? ou alors un câble défectueux?
3
Ton disque à des soucis ....


ouvre le poste de travail, clique droit sur le disque D:, va dans propriétés, onglet outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant....

Ola !!!

4

Citation : ouvre le poste de travail, clique droit sur le disque D:, va dans propriétés, onglet outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant....



NON!

Il faut vérifier le câble avant tout.

Une opération software sur un disque avec un câble défectueux peut provoquer un désastre.
5
Que se passe t'il si tu tentes de copier un fichier du D: vers le C: ?

Autre question : Tes disques sont t'il bien distincts ou sagit-il d'un seul et même disque partitionné en 2 ?
6
:non: ne vous battez pas... Merci pour les infos je vais tester d'abord la nappe...
Merci @+LeXall
7
Sa ne marche pas... "erreur d'écriture"... le dique n'est pas partitionné
@+LeXall
8

Citation : NON!

Il faut vérifier le câble avant tout.

Une opération software sur un disque avec un câble défectueux peut provoquer un désastre.



Ouais, bon OK, mais un cable ça bouge pas tout seul, sauf si il a trifouillé dans le PC avant ....


ça sent le reformatage de bas niveau tout ça ....

Ola !!!

9

Citation : ça sent le reformatage de bas niveau tout ça ....



Je parierais pas là dessus...

Citation : Sa ne marche pas... "erreur d'écriture"... le dique n'est pas partitionné



faut vraiment faire un test avec une autre nappe, vérifier aussi que le connecteur d'alimentation du disque dur est bien fermement enfoncé.

c'est quoi comme disque dur?
10
J'ai placé le disque dur dans un support extenerne USB... Même problème! :(((
J'ai regardé dans le journal systéme de window il affiche "erreur sur block de disque"

Et merde... Normalement un pot doit vérifier le disque dur avec un programme de récupération de donner... J'ai la trouille...
@+LeXall
PS : Je tiens au jus