Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrement home studio ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrement home studio ?
Voila,en ce debut 2006, je renouvelle mon materiel car plus on avance plus on est obligé de se professionnaliser à tous les niveaux !

avoir un bon son est primordial, donc voila, j'ai quasi tt c'qu'il faut mais pas encore niveau carte son ! c un pc d'hypermarché dc voila, faut que j'la change !

Je suis dans le rap pour info, et voila il m'faut une carte bon rapport qualité prix et j'y conais rien ! j'dirais que mon budget s'eleve a 100, 150 euros environ !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde chez EMU, des aardvark d occase ...
12
Pour info, en ce qui concerne la carte son. je recherche avan tous la pureté et la netteté du son pour enregistrement hip-hop (prise de voix je precise!), et logiciel adequate pour optimiser o mieux la qualité des tracks quoi

J'ai un Pc Windows xp, avec monitoring M1 Active 520, une table de mixage Phonic MM 1202 et un micro Stagg MCO 7W....

Merci d'avance les mecs.....
13
Je pense que t'as encore un peu de mal à cerner tes besoins gangbangsta...
Déjà essaie de voir ce dont tu as besoins (combien d'entreée, sorties, analogiques, numériques, midi, etc.). Enfin je pense que tu te fais une fausse idée du matos dans le sens où ce n'est pas la qualité de celui-ci qui fera sonner tes songs mais la façon dont tu t'en sers.
Commence avec une petite EMU0404 qui a mon humble avis sera déjà largement suffisante pour commencer... et sera cohérent en fonction du reste de ton matos :) !

Bon courage !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14

Citation : en ce qui concerne la carte son. je recherche avan tous la pureté et la netteté du son



:lol:

Hors sujet :
nous on cherche un son pourri qu'est ce que tu crois

:bravo:
15
Salut gangbangsta !
Si tu n'enregistre que des voix, tu as uniquement besoin d'une carte son avec une seul entrée et des bons convertisseurs !
Vu que tu possede deja micro et table de mix, je te conseil fortement la Delta Audiophile 24/96 ! Elle possede de bon convertisseur pour le prix ! C'est a mon avis le meilleur choix au niveau ou tu en est !!

Swingbouncer :

Citation : Citation :
Merci swingbouncer ! jai vu les avis, ils ont l'air assez positifs ,mais jtavoue que le prix me parait faible, et comme jpeu mettre en moyenne le double jme dit qu'il y a forcement mieux quoi




consternant

j'ai une CS super à 89€ qui me suffirait mais j'en veux une X2 meme pourrie qui me servirait à rien





allez tchao en effet t'y comprnds rien c sur



Faut quand meme pas oublier qu'on est pas tous des pro ! Quand on debute on est bien content que des gens nous aide sans nous juger par notre petit niveau ! Sa reaction est normal, il veut avoir mieux pour ce qu'il peut investir dedans !
Meme si je suis d'accord avec toi que sa ser a rien d'acheter 2x plus cher pour pas grand chose, je ne pense pas qu'il faille agir comme tu l'as fais

Amicalement :)
16

Hors sujet : je plaisantais figure toi :lol:



Hors sujet : voici ce que j'ai dit plus haut qd meme


Citation : nous on cherche un son pourri qu'est ce que tu crois :lol:

17
Merci MetalUp, au moins qq1 de comprehensif !

enfin c'est net et precis, j'opte pour celle là alors !
18
Nan sans blague :lol:

c un rapeur pas de doute

la 24/96 non tu comprends pas assez chere
mais la delta audiophile la c net et précis je prends


MDR

c'est LA MEME :mdr:
19
Trou du cul j'avais bien compris que c'etait la meme, mais bon si t'avais suivi la conversation ca n't'aurais pas échappé.
Ton intervention est ridicule, reflechi a 2 fois avant de poster la prochaine fois :clin:
20
Niveau de réponse digne de cette discipline "musicale"
ça ne fait que confirmer ce que je pensais depuis longtemps sur le sujet (sur l'objet ? :roll: )