Quelle carte son pour enregistrement home studio ?
- 32 réponses
- 6 participants
- 969 vues
- 5 followers
gangbangsta
avoir un bon son est primordial, donc voila, j'ai quasi tt c'qu'il faut mais pas encore niveau carte son ! c un pc d'hypermarché dc voila, faut que j'la change !
Je suis dans le rap pour info, et voila il m'faut une carte bon rapport qualité prix et j'y conais rien ! j'dirais que mon budget s'eleve a 100, 150 euros environ !
merci d'avance
banana_fr
gangbangsta
J'ai un Pc Windows xp, avec monitoring M1 Active 520, une table de mixage Phonic MM 1202 et un micro Stagg MCO 7W....
Merci d'avance les mecs.....
reXet
Déjà essaie de voir ce dont tu as besoins (combien d'entreée, sorties, analogiques, numériques, midi, etc.). Enfin je pense que tu te fais une fausse idée du matos dans le sens où ce n'est pas la qualité de celui-ci qui fera sonner tes songs mais la façon dont tu t'en sers.
Commence avec une petite EMU0404 qui a mon humble avis sera déjà largement suffisante pour commencer... et sera cohérent en fonction du reste de ton matos !
Bon courage !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
Citation : en ce qui concerne la carte son. je recherche avan tous la pureté et la netteté du son
Hors sujet :
nous on cherche un son pourri qu'est ce que tu crois
MetalUp
Si tu n'enregistre que des voix, tu as uniquement besoin d'une carte son avec une seul entrée et des bons convertisseurs !
Vu que tu possede deja micro et table de mix, je te conseil fortement la Delta Audiophile 24/96 ! Elle possede de bon convertisseur pour le prix ! C'est a mon avis le meilleur choix au niveau ou tu en est !!
Swingbouncer :
Citation : Citation :
Merci swingbouncer ! jai vu les avis, ils ont l'air assez positifs ,mais jtavoue que le prix me parait faible, et comme jpeu mettre en moyenne le double jme dit qu'il y a forcement mieux quoi
consternant
j'ai une CS super à 89€ qui me suffirait mais j'en veux une X2 meme pourrie qui me servirait à rien
allez tchao en effet t'y comprnds rien c sur
Faut quand meme pas oublier qu'on est pas tous des pro ! Quand on debute on est bien content que des gens nous aide sans nous juger par notre petit niveau ! Sa reaction est normal, il veut avoir mieux pour ce qu'il peut investir dedans !
Meme si je suis d'accord avec toi que sa ser a rien d'acheter 2x plus cher pour pas grand chose, je ne pense pas qu'il faille agir comme tu l'as fais
Amicalement
Anonyme
Hors sujet : je plaisantais figure toi
Hors sujet : voici ce que j'ai dit plus haut qd meme
Citation : nous on cherche un son pourri qu'est ce que tu crois
gangbangsta
enfin c'est net et precis, j'opte pour celle là alors !
Anonyme
c un rapeur pas de doute
la 24/96 non tu comprends pas assez chere
mais la delta audiophile la c net et précis je prends
MDR
c'est LA MEME
gangbangsta
Ton intervention est ridicule, reflechi a 2 fois avant de poster la prochaine fois
Anonyme
ça ne fait que confirmer ce que je pensais depuis longtemps sur le sujet (sur l'objet ? )
- < Liste des sujets
- Charte