Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrement home studio ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrement home studio ?
Voila,en ce debut 2006, je renouvelle mon materiel car plus on avance plus on est obligé de se professionnaliser à tous les niveaux !

avoir un bon son est primordial, donc voila, j'ai quasi tt c'qu'il faut mais pas encore niveau carte son ! c un pc d'hypermarché dc voila, faut que j'la change !

Je suis dans le rap pour info, et voila il m'faut une carte bon rapport qualité prix et j'y conais rien ! j'dirais que mon budget s'eleve a 100, 150 euros environ !

merci d'avance
2
3
Commence par chercher sur le site, question deja posee au moins 1000 fois
4
Moi j'ai opté pour la delta 1010 M audio marre des pseudos machins
Une fois pour toute j'avance aussi :bravo:

sinon pour info j'ai démarré ET JE GARDE ma delta audiophile 24/96 !)
89€ avec des softs.

Hors sujet : j'a icontacté mon vendeur habituel (m'a vendu presque tout mon matos donc confiance réciproque) on est ok aussi pour 4X donc c comme si c'était fait




Je te conseille à 200% delta audiophile 24/96 de M audio.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247.html

prnds la neuve la différence de px avec l'occase c pas rentable
En prime tu as Live Delta et déjà ca turbine :bravo:
5
Merci swingbouncer ! jai vu les avis, ils ont l'air assez positifs ,mais jtavoue que le prix me parait faible, et comme jpeu mettre en moyenne le double jme dit qu'il y a forcement mieux quoi :)
6
Tu sais pourquoi tu changes de carte son :) ?
Il faudrait que tu détermines d'abord tes besoins, on ne sait même pas comment tu bosses, impossible de savoir le matos qu'il te faut.
C'est comme si t'arrivais chez H&M et que tu disais à la vendeuse "bonjour je voudrais des fringues !".

Bref dis nous en plus on pourra alors te conseiller :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : Commence par chercher sur le site, question deja posee au moins 1000 fois



éhhhbéé, on dirait que je suis pas le seul que ça gave le 125 000 thread ouvert pour cette énième même question...
8

Hors sujet : Bah faut comprendre un peu aussi... chacun à sa propre façon de travailler, ses propres besoins, son propre budget, etc. et il n'est pas toujours évident de faire la part des choses quand on a lu les 125 000 thread justement. Moi quand je suis arrivé ici y'a 3 ans j'ai posé des questions de gros noob et j'étais bien content que des gars sympas aient eu la grande patience de me fournir des conseils personnalisés car j'en serai pas là aujourd'hui.... ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Nan mais c pas qu'on veuille pas répondre, mais jpense juste que coller sa question dans un thread déja ouvert du même nom éviterai cette avalanche qui rend parfois le forum bien si chiant à lire et ,qui puis est, permettrai surement d'obtenir plus de réponses (mailing list,..etc), dont celle des raleurs comme moi...
10

Citation : Merci swingbouncer ! jai vu les avis, ils ont l'air assez positifs ,mais jtavoue que le prix me parait faible, et comme jpeu mettre en moyenne le double jme dit qu'il y a forcement mieux quoi

:oo:

:fache:

consternant

j'ai une CS super à 89€ qui me suffirait mais j'en veux une X2 meme pourrie qui me servirait à rien



:8O:

allez tchao en effet t'y comprnds rien c sur :mdr: :lol: