Intel Vs AMD performances et compatibilité.
- 25 réponses
- 10 participants
- 944 vues
- 9 followers
molpida
Je souhaite changer de config car mon pauvre Celeron 2.7 n'en peut plus!
Je relance le débat éternel pour avoir votre avis sur 2 choses:
-Ca en est ou en au niveau de la performance pour le son entre des processeurs identiques sur le papier.
Ex: Athlon64 3400+ contre P4 550 ou 650(3.4Ghz).
-Q'en est-il aussi au niveau ces compatibilités??
Y-a-t'il toujours des chipset et donc carte-mères indésirables pour AMD ou meme Intel? Si oui lesquels?
J'ai aussi entendu parler de problèmes entre Asus et le firewire, s'agit-il de portables Asus ou de carte-mères qui sont sensées etre au top!
J'ai aussi entendu dire que le Serial-ATA n'était pas au top pour le son! Info ou intox??
J'ai une carte M-Audio DeltaAudiophile et je souhaite passer au Firepod comprenez mon inquiétude..
Merci de donner votre avis.
Anonyme
Citation : et c'est pas la CM qui est fanless, c'est le ventirad du processeur.
Si le ventirad du processeur était fanless, ce ne serait plus un ventirad...
Pour le reste, mieux vaut acheter le processeur avec son ventirad d'origine, ils sont excellents chez amd.
marssu
sinon leur procésseur ont la cote en ce moment
bluedid29
Je viens de monter un ordi premier prix pour un copain avec un sempron 2600+ sur socket 754 et je suis stupéfait par le silence et la stabilité; il tourne depuis 3 jours sans arrèt et ne dépasse pas les 35°, Ableton live 4 et cubase Sl2 fonctionne trés bien (même avec la carte son intégrée et pilotes asio téléchargés sur le net !)
Les processeurs Amd sont vraiment les processeurs du moment car en Mao le silence est vraiment important, j'ai plusieurs processeurs Amd (Athlon 1800, 2600, 2800...) et ne n'est pas remarqué d'incompatibilité.
Je ne doute pas que les processeurs Intel soient bons mais je regrette un peu le PIII (je garde précieusement mon PIII 1Ghz qui ne dépasse pas les 35° aussi)
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
Citation : Je ne doute pas que les processeurs Intel soient bons mais je regrette un peu le PIII
Les P1 P2 et P3 étaient d'excellents processeurs, mais Intel a merdé avec le P4, ils l'ont sortit beaucoup trop tôt, les ingénieurs n'ont pas eu le temps de le finir... tout ça parcequ'Intel s'est fait botter les fesses par amd qui a sortit le premier processeur 1Ghz et qu'Intel a eu un échec violent avec le PIII 1.13 Ghz...bluedid29
dart
bluedid29
The cat
Citation : Si le ventirad du processeur était fanless, ce ne serait plus un ventirad...
C'était une façon de dire. Certains fabriquant proposent des solutions 100% fanless (Thermaltake par exemple) mais ça reste cher par rapport effectivement à la solution standard d'AMD (qui est très correcte d'ailleurs). Les ventirad d'orgine AMD sont bien meilleurs que les Intel...au niveau du bruit aussi
Citation : Souvent le probleme d'amd c'etait dans les chipsets VIA des Cartes meres...
sinon leur procésseur ont la cote en ce moment
Ah je ferais bien pêter un X2 4800+ quand même... mais le prix
EDIT: Pas un seul souci de stabilité avec mon ASUS en nForce4 et l'Athlon 64 3000+. Vraiment aucun plantage même légèrement overclocké pour finir un mix chargé.... pendant une journée.... et en plus je baisse la vitesse des ventilateurs pour diminuer le bruit...
Donc une tuerie ce proc
Anonyme
Citation : Pourquoi le PIII 1.13Ghz a t-il été un echec ?
Ils l'ont sortit une première fois peu de temps après le 1Ghz, et ce fut un désastre: le processeur était incapable de tenir une si haute cadence (plantages systématiques, refus de booter) et les revues et sites dédiés au hardware ont directement hurlé au scandal (et c'en était un vu le prix du proc). Après ce désastre, Intel était hors course et AMD pouvait jouer tout seul avec sa couronne du processeur x86 le plus performant. Suite à ça, Intel a accéléré le mouvement pour lancer le P4, même si ce dernier n'était pas prèt, histoire de pouvoir montrer que si AMD avait la performance, il n'avait pas les Ghz. Intel a été obligé de tout miser sur les Ghz à défaut d'avoir un produit compétitif.L'histoire s'est plus ou moins répétée avec le P4 à 4Ghz, sauf que ce coup ci Intel a une gamme de processeurs pour portables ayant une très bonne efficacité par ghz... mais trop chers pour inquièter amd.
kalikalikali
- < Liste des sujets
- Charte