Intel Vs AMD performances et compatibilité.
- 25 réponses
- 10 participants
- 939 vues
- 9 followers
molpida
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 11:17:16Intel Vs AMD performances et compatibilité.
Hello à tous!
Je souhaite changer de config car mon pauvre Celeron 2.7 n'en peut plus!
Je relance le débat éternel pour avoir votre avis sur 2 choses:
-Ca en est ou en au niveau de la performance pour le son entre des processeurs identiques sur le papier.
Ex: Athlon64 3400+ contre P4 550 ou 650(3.4Ghz).
-Q'en est-il aussi au niveau ces compatibilités??
Y-a-t'il toujours des chipset et donc carte-mères indésirables pour AMD ou meme Intel? Si oui lesquels?
J'ai aussi entendu parler de problèmes entre Asus et le firewire, s'agit-il de portables Asus ou de carte-mères qui sont sensées etre au top!
J'ai aussi entendu dire que le Serial-ATA n'était pas au top pour le son! Info ou intox??
J'ai une carte M-Audio DeltaAudiophile et je souhaite passer au Firepod comprenez mon inquiétude..
Merci de donner votre avis.
Je souhaite changer de config car mon pauvre Celeron 2.7 n'en peut plus!
Je relance le débat éternel pour avoir votre avis sur 2 choses:
-Ca en est ou en au niveau de la performance pour le son entre des processeurs identiques sur le papier.
Ex: Athlon64 3400+ contre P4 550 ou 650(3.4Ghz).
-Q'en est-il aussi au niveau ces compatibilités??
Y-a-t'il toujours des chipset et donc carte-mères indésirables pour AMD ou meme Intel? Si oui lesquels?
J'ai aussi entendu parler de problèmes entre Asus et le firewire, s'agit-il de portables Asus ou de carte-mères qui sont sensées etre au top!
J'ai aussi entendu dire que le Serial-ATA n'était pas au top pour le son! Info ou intox??
J'ai une carte M-Audio DeltaAudiophile et je souhaite passer au Firepod comprenez mon inquiétude..
Merci de donner votre avis.
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/10/2005 à 11:25:49
Perso j'ai deux disques Serial ATA,un pour l'os et un pour les données,et j'ai jamais eu de souci.
ma config: Antec sonata,carte mere ASUS P4C800-E Deluxe(chipset intel 875p),P4 3,2ghz prescott,cooler master hyper 48,carte bi ecran ATI(je sais plus laquelle)a refroidissement passif,2 GB de ram kingston(le modele conseillé par asus),2x 160 giga HD, RME fireface 800 et 3x UAD-1.
ma config: Antec sonata,carte mere ASUS P4C800-E Deluxe(chipset intel 875p),P4 3,2ghz prescott,cooler master hyper 48,carte bi ecran ATI(je sais plus laquelle)a refroidissement passif,2 GB de ram kingston(le modele conseillé par asus),2x 160 giga HD, RME fireface 800 et 3x UAD-1.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
molpida
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/10/2005 à 11:46:06
Merci d'avoir donné ton avis si rapidement!!
C'est Ok pour le S-ATA!
Par contre au niveau des perfs actuelles des processeurs, j'ai regardé les comparatifs sur Hardware.fr.
Malheureusement, ils fonts des tests pour de nombreux softs: video, calcul, compression, jeu, etc...Mais ya pas de comparatif pour le son.
Quelqu'un sait-il a quoi s'apparente le traitement du son au niveau calcul(synthé et traitement audio-numerique)?
Plutot video, compression??
Merci
C'est Ok pour le S-ATA!
Par contre au niveau des perfs actuelles des processeurs, j'ai regardé les comparatifs sur Hardware.fr.
Malheureusement, ils fonts des tests pour de nombreux softs: video, calcul, compression, jeu, etc...Mais ya pas de comparatif pour le son.
Quelqu'un sait-il a quoi s'apparente le traitement du son au niveau calcul(synthé et traitement audio-numerique)?
Plutot video, compression??
Merci
ElMute
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/11/2005 à 20:30:07
Up ca m'interresse aussi !!
je suis en train de me faire une config et je me posais les memes kestions
si kk1 en sait plus
je suis en train de me faire une config et je me posais les memes kestions
si kk1 en sait plus
Anonyme
10184
5 Posté le 28/11/2005 à 15:11:09
Citation : Quelqu'un sait-il a quoi s'apparente le traitement du son au niveau calcul(synthé et traitement audio-numerique)?
Plutôt video, mais pas tellement encodage video: c'est les traîtements video et la 3D... Attention, les softs audio sont généralement plus conservateurs dans les techniques SIMD que les softs video.
De toutes façons, question chaleur et conso électrique, les intels sont bien loin derrière à performances égales.
molpida
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/11/2005 à 18:00:40
Merci pour l'info. Donc AMD c'est le top?!!!
Anonyme
10184
7 Posté le 29/11/2005 à 18:03:04
C'est à peu près ce qui se fait de mieux, surtout les versions dual-core qui sont le top du top.
Sinon, chez Intel, il y a le Yonah (Pentium M dual core) qui est très prometteur mais pas encore dans des vitesses capable d'inquièter le haut de gamme amd.
Sinon, chez Intel, il y a le Yonah (Pentium M dual core) qui est très prometteur mais pas encore dans des vitesses capable d'inquièter le haut de gamme amd.
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/12/2005 à 22:22:37
Moi je viens de montre un AMD dual core pour la MAO et honnetement le peu qu'il a tourné sur un seul core, j'ai été stupéfait par sa puissance mais aussi pas le faible niveau de bruit de la bécane. Je ne sais pas si les CPU athlon 64 ont le même systeme de refroidissement (a base de conduites en cuivre) que les Athlon 64 X2 mais si c'est le cas, c'est vraiment trsè silencieux. Je précise que j'ai une carte mère fanless et une carte graphique fanless aussi... Un seul core donne la puissance d'un 3500+.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/12/2005 à 22:27:31
Je flag!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/12/2005 à 22:43:42
Attention, y'a plusieurs modèle de X2. et c'est pas la CM qui est fanless, c'est le ventirad du processeur. Normalement, les X2 d'AMD sont aux même socket (939) que les monocores. Donc tu peux acheter un ventirad de monocore pour un X2.
Perso j'ai un Athlon 64 3000+ et je fais mes mixs sans PB (j'ai une UAD-1 aussi).
Perso j'ai un Athlon 64 3000+ et je fais mes mixs sans PB (j'ai une UAD-1 aussi).
- < Liste des sujets
- Charte