Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique avec un PC 486 + windows 3.1

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire de la musique avec un PC 486 + windows 3.1
J'ai un vieux PC à la campagne avec un processeur intel 486 et windows 3.1 dessus et une carte son et lecteur CD.
je recherche à connaitre les possibilités musicales de ce vieux truc : logiciels, détournement etc...

en gros si je peux faire juste quelques bib bib avec ça m'amuserai, avez vous des pistes ? ou simplement me dire globalement ce que peut faire ce vieux coucou ?

esprits bricoleurs, DIY et bidouilleurs bienvenues !
2
J'avais un vieux logiciel Magix à l'époque, je me souviens plus du nom... C'était un sous Cubase avec des pistes audio et MIDI. Bon, ça tournait quoi, mais ça plantait assez souvent! Et puis le son, forcément, c'était du General Midi, mais tu pouvais mettre quelques samples sur les pistes audio (c'est peut-être ça qui le faisait planter d'aillerus!).
3
Une sound blaster gold avec de la ram (8 M) un cubase de l ' époque et c ' est deja super !
16 pistes ect...
Sampling sur 8 mo

C' est simple c ' est équivalent à un petit sampleur
4
OK, ça fait déja des pistes mais je ne pensais pas vraiment à des cubases ou autres séquenceurs.

je pensais plutôt à de petit logiciels autonomes, du genre pour faire des musiques style jeux vidéos, des générateurs de sons,ça vous dit quelque chose ?

(c'est juste pour fair mususe pendant mes rares week ends à la campagne chez ma mère, j'ai tout ce qui faut niveau home studio à Paris)
5
Ah oui, et sinon vous pensez qu'on peut installer windaube 95 sur un intel 486 ?
6
Widows 95 :OUI

Fast tracker: c ' est du style des trackers de l amiga tres puissant !!
7
8
Merci, bon là je part pour le WE, retour mercredi.

tous ceux qui on des idées sont les bienvenues !
:D:
9
Un vieux tracker, ça semble être le mieux... la génération temps réel de sons est difficile sur du hardware aussi faible, il vaut donc mieux un soft qui bosse avec des samples.
10
+1 pour Fast tracker :D:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]