Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super config MAO .Qu'en pensez vous ?

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Super config MAO .Qu'en pensez vous ?
Salut à toutes et à tous.
Que pensez vous de cette config.
J'ai grandement besoin de vos avis car jai decide d'investir dans un PC puissant , je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.
Je voudrais savoir cette config tient la route .
Il est à savoir que je pense acheter une carte son du type
M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 pour commencer.

Merci d'avance pour votre aide. :D:


- AMD ATHLON 64 BIT 3000+ SOCKET 939 .. 152.17€
-CARTE MERE ASUS A8N5X SOCKET 939 ...... 91.97€
-MEMOIRE 2x512 MO DDR 400MHZ 3200 ...... 120.40€
-CARTE VIDEO X300 128 MO DDR TV OUT PCI EXPRESS...54.35€
-GRAVEUR DVD LITEON 16,16X RW +/- version bulk+nero...49.33€
-LECTEUR DVD LG 8163BB 16x52xBULK .......24.25€
-LECTEUR DISQUETTE 3-1/2 ............... 7.53€
-BOITIER BRIZA MAXINPOWER + ALIM 450W... 54.35€
-DISQUE DUR MAXTOR 200GO ATA 8 MO DE CACHE ... 87.79€
-CARTE FIREWIRE PCI 1394 ............... 15.89€
-CARTE SON TERRATEC 7.1.....Compris dans le boitier

Total : 787.00 €
Musti.
2
C'est pas mal pour la globalité mais, la carte son pêche un peu je trouve.
Jte conseillerai une RME 9632, qui est excellente pour son prix. J'avais hésité entre ça et une DIGI 002 Rack avant de prendre cette dernière.
Essai de te prendre une config Protools LE (Hardware software): c'est facile et performant, et surtout très répandu dans le monde pro.. pour te préparer un peu si tu veu devenir "ingé son" quoi..

Paul.E.Son
aka
Deskaz

3
Peut-être ne veut-il pas "devenir ingé" mais seulement faire un peu de mao pour le plaisir...

L'audiophile est une carte très raisonnable si il ne fait pas de prises de son... pas la peine en tout cas de le pousser à l'achat sans en savoir plus sur ses besoins.
4
Change aussi le disque dur, maintenant sur internet tu trouves des 16mo de cache à 130€ en 250go

Yannthekeys ------

5
Merci pour vos conseils .

En fait je vais faire des prises de son et beaucoup meme,donc la Ragoutoutou tu me chagrine un peu en disant:
L'audiophile est une carte très raisonnable si il ne fait pas de prises de son... :|

Quelle carte audio me conseiller alors ??
En sachant que je n'ai pas besoins de beaucoup d'entrées et de sorties le juste minimum.
Musti.
6
Ben disons qu'elle n'a ni une connectique ni des convertisseurs adaptés... maintenant, ça dépend de la qualité visée, et au besoin tu peux mettre un convertisseur externe connecté en s/pdif....
7

Hors sujet : Bizarre.. sur son profil il y a marqué "(souhaite en faire son métier)". Mais bon.. alala les mecs qui sont là que pour critiquer.. sans même donner de conseils (précis).. pfff

Paul.E.Son
aka
Deskaz

8
Que pensez vous de la Ego-Sys Juli@ ?
Musti.
9

Hors sujet : deskaz> dans le profile, il est question de la musique pas du du boulot d'ingé son. Faut pas avoir une vision de la musique se limitant à l'ingé, la musique, c'est bien plus que ça.

10
UUppp.
J'ai a peu pres trouvé la config MAO de mon PC.
Il me manque la carte son ,et je demande aux connaisseurs de m'aider .
En fait il ya tellement de carte son que je suis un peu perdu.
Mon budjet serai de 250-300 € .
Merci.
Musti.