Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout de ram sur un chipset intel i845g

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout de ram sur un chipset intel i845g
Bonjour je ne conner pas grand chose en informatique j'aimerais ajouter de la ram à mon pc qui est un hp pavillon 483, la carte mere c'est une intel i845g. Le microprocesseur c'est un p4 2.4ghz et j'ai pour le moment 256mo de ram. Moi j'aimerais le passer a 1g de ram possible :noidea: ???
Combien ya d'emplacements sur cette carte meres????
jE Sais certains doivent ce dire " c'est quoi cette question con! ! !" Mais je ne conner pa l'informatique , faut bien un début a tout :ange:
2
Tu trouveras les spécifications de ton ordi sur ce lien pour le hp pavilion 483.

En cliquant sur "mémoire", on peut lire que cet ordi utilise de la "Ddr-Sdram pc2100" et que la carte-mère possède deux emplacements/slots mémoire. Il te faut 2 barettes de 512Mo chacune de ddr-sdram pc2100 pour faire passer ton bouzin de 256Mo à 1go de mémoire vive/ram. :bravo:
3
Merci bien :) Mais est ce que je peux mettre qu'une barrete de 1go (a ce moment la faut-il que jenleve l'ancienne j'ai lu qu'il fallait mettre les barretes par paires donc je suppose que oui)???
4
Tu peux mettre une seule barette si tu veux, ou ajouter la barette de 1Go à celle de 256Mo qui équipe ton pc. Je ne crois pas qu'il faille appairer les barettes de ddr-sdram sur un pc comme le tien. D'ailleurs, il fonctionne avec une seule barette, pour l'instant. :boire:
5
Et si il fallai les apairer mon pc risque quelque chose????
6
Réfléchis, combien de barettes de ram y-a-t-il dans ton pc actuellement ? :cobra:
7
Je viens de mettre ma barrette d'1go c'est nikel merci de m'avoir aidé :boire: