Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le PC s'éteint en plein mix!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 845 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le PC s'éteint en plein mix!
En pleine cession de mixage d'une maquette du groupe dans lequel j'officie, mon PC s'éteint totalement.
Autant vous dire que j'ai les boules.
Alors j'ai déjà quelques petites idées mais je demande confirmation à des cerveaux plus affûtés que moi en matière d'informatique.

config.
PC fujitsu scaleo p
pentium 4 3ghz
512 de ram
160 gigas disques dur en 4 partitions (1 os bureau 20gg, 1 os musique 20gg, 1 stockage bureau30gg et 1 stockage musique 80gg)
cubase sx2
waves et battery en plugins utilisés.

Aurai-je enlevé quelque chose de trop lorsque j'ai configuré l'os dédié à la musique?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Est-ce que le temp 2 à 83° vous semble normal ou est-ce trop élevé?



c'est la température de quoi ? :8O: la CM ? oui, c'est trop élevé !!! (à moins que ce ne soit en ° Fahrenheit)
12
Le problème est que je ne sais pas à quoi cela correspond
13
83° ????
La sonde du pc est dans le lave linge?
Je savais que les Pentium chauffaient mais pas à ce point là. Elle fonctionne la ventilation de ton processeur? Elle ets pas encrassée? parfois un petit coup de bombe d'air comprimé fait vachement bien au PC.
14
Vérifie déjà si c'est en °Celsius ou °Fahrenheit dans les options de speedfan. (lecture -> configurer -> options)
15
C'est en celsius
16
Alors, suis les conseils de seaman et décrasse bien l'intérieur de ta bécane.
Ensuite vérifie les températures sur tes autres partitions ; si elle ne monte que sur celle dédiée mao, c'est qu'un processus est bloqué et fait chauffer le cpu.
17
Dois-je mettre mon bleu de travail et attaquer la mécanique?
Auquel cas quelques renseignements seraient les bienvenus
18
En fait depuis tout à l'heure le problème persiste sur toutes les partitions, je crois qu'un décrassage s'impose
19
Pas besoin de connaissance particulière, juste un peu de soin ; touche l'alim de ton pc avant de démonter pour te décharger de l'électricité statique et ne fais rien tomber de métallique à l'intérieur.
20
Merci pour la hotline, j'attaque la bête et je vous tiens au courant ou plutôt, je me tiens au courant de vos conseils avisés