Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le PC s'éteint en plein mix!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le PC s'éteint en plein mix!
En pleine cession de mixage d'une maquette du groupe dans lequel j'officie, mon PC s'éteint totalement.
Autant vous dire que j'ai les boules.
Alors j'ai déjà quelques petites idées mais je demande confirmation à des cerveaux plus affûtés que moi en matière d'informatique.

config.
PC fujitsu scaleo p
pentium 4 3ghz
512 de ram
160 gigas disques dur en 4 partitions (1 os bureau 20gg, 1 os musique 20gg, 1 stockage bureau30gg et 1 stockage musique 80gg)
cubase sx2
waves et battery en plugins utilisés.

Aurai-je enlevé quelque chose de trop lorsque j'ai configuré l'os dédié à la musique?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
2
Salut,

Pour moi ce n'est pas software, si ton PC s'éteint brutalement c'est plutôt
une protection contre la surchauffe du CPU ou un problème d'alimentation .

Vu que c'est en plein mixage je pencherais plutot vers un problème de surchauffe du processeur et par sécurité le PC s'éteint.

Regarde si dans le bios tu peut voir la température de ton CPU sinon
il existe des "freeware" pour l'afficher sous windows et vérifie si
il n'y a pas une option qui dis que si CPU a 50 degré arrête toi ...

Si c'est bien un problème de température CPU et que ton bios est bien paramétré alors il faut regarder si le refroidisseur du CPU n'a pas bougé pendant le transport ou alors remettre de la patte thermique.

J'espère que ca va t'aider.

Migou
3
Il ne redémarre plus du tout, ou il s'est juste eteint une fois ?

tu fesait quoi comme genre de truc quand il s'est eteint? ( ton cpu etait a bloc?, gros transfert de fichier?,...)

Citation : Aurai-je enlevé quelque chose de trop lorsque j'ai configuré l'os dédié à la musique?



tu as enlevé quoi exactement ?

tu as vérifié tes températures? tu as quoi comme ram? et comme CM ?
4
Merci pour ta réponse, mais comment fait-on pour aller dans le bios pour voir si la température est affichée?
Il faut savoir aussi que ce problème ne survient pas quand je travaille sous l'autre OS.
5
Pour répondre à "le dindon", j'étais en train d'appliquer des automations et règler des niveaux de dynamiques et tout ce qu'on peut faire lors d'une finalisation de mixage. Le CPU ne dépassait pas les 60%. et j'ai 512 de ram.
Heu c'est quoi CM?
6
CM= Carte Mere ;)

tu doit pouvoir lire les températures dasn le bios ( auquel tu accede en apuyant sur la touche "del" ou "supr" pendant le boot de ta machine ( il faut le faire un peu aprés les differents test de ram, de disques,...)) mais c'est plus simple grace a un logiceil comme speedfan ( gratuit et asser simple a trouver ) qui te donnerat tes temp pendant que ton pc tourne.

Si ton pc redémare juste aprés s'etre eteint, ca peu etre un soucci un niveau de tes températures, ta ram qui n'est pas d'asser bonne qualiter, un soucci de driver, etc,... c'est asser dur a dire en fait,...
7
Merci dindon.
J'ai installé speedfan et cela fonctionne apparemment, seulement, je ne sais pas quelle température doit atteindre chaque élément indiqué.
8
Est-ce que le temp 2 à 83° vous semble normal ou est-ce trop élevé?
9
Dans les propriétés systèmes de windows -> onglet avancé -> démarrage et récupération -> la case redémarrer automatiquement est-elle décochée ?
10
Non elle n'est pas décochée