Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibook G4 a la hauteur?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 745 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibook G4 a la hauteur?
Bonjour, j'ai decidé de passer au mac seulement j'aimerai avoir quelques conseils afin d'etre totalement prete pour son arrivé.
Ce mac me servira essentielement a m'enregistrer.

est qu'un ibook avec 512mo, 40 Go(ajout d'un autre dd par la suite), 1 ghz, ... suffiront pour faire des enregistrements audio, de la video, ...
12" ou 14"? ça change quelque chose? (a part la taille de l'ecran)

Si j'utilise des logiciels du style garageband, logic express, logic pro 7..., le systeme risque de bugger?

Mieux vaut avoir la version MAc os X Tiger?

Enfin voila vous l'avez bien compris, ce portable me servira pour les 3/4 du temps a faire de la musique. C'est pour cela qu'avant de me lancer a l'acheter, je prefere savoir si le mac tiendra la route... et obéira a tous mes caprices.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok si c'est enfantin alors pas de probleme. Tant que je casse pas tout.
Pour le sourir au vendeur, mouais tu sais maintenant les vendeurs c'est des chiens, lachent rien!
Pour La m audio elle est bien ou vaut mieux en prendre une autre?
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,mobilepre_usb--id-1212.html
12
Autant attendre un peu les ibook macintel ,on risque de trouver des ibooks sur le refurb ou des destockages, ou des occases a bas prix


rajout de ram et disque externe 7200trs pour pouvoir tourner dans de bonnes conditions

benjy
13
Pour quelle raison risque t-on de trouver des ibooks a bas prix? (refurb; c'est les produits reconditionnés d'apple? ah quand les bonnes affaires!!, je ne trouve jamais rien)

Il faudra attendre longtemps?, car je pense que mon pc est entrain de rendre l'ame...

Pour les disques durs externes, tous sont commpatibles avec mac? (c'est juste qu'il faut un usb?)
14
Ah oui aussi pour le refurb. Admettons que du jour au lendemain je trouve par chance un super ibook G4 pas cher, donc il sera garantie, mais est ce qu'il sera livré avec cd et logiciel d'installation et tout le topo?
15
Tu ferais effectivement mieux d'attendre peut etre les mac intel, car à mon avis les G4 vont ensuite décotter sérieusement. Achète ta carte son et met la sur ton pc en attendant !
16
Mais attendre longtemps longtemps ? Ouais a mon avis que je vais allez acheter un graveur dvd externe pour graver tous ce que j'ai sur le pc et comme ça je reformate car c'est plus possible!

Quelle est la différence entre ces 2 carte sons?
http://www.m-audio.com/products/en_us/FireWireSolo-main.html

http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,mobilepre_usb--id-1212.html
17
Auriez vous un article sur ces nouveaux mac intel? (je suis a l'ouest j'en est pas entendu parler)
18

Citation : Mais attendre longtemps longtemps ? Ouais a mon avis que je vais allez acheter un graveur dvd externe pour graver tous ce que j'ai sur le pc et comme ça je reformate car c'est plus possible!


Ben sinon si tu veux pas te prendre la tete tu peux aussi rajouter un autre petit disque dur et installer un système juste pour l'audio en attendant. Après si tu veux acheter un mac c'est ton choix(chacun fais ce qu'il veut). Mais a mon avis c'est pas le moment d'acheter un mac surtout que tu as déjà un PC qui fera sans problème l'affaire pour de la zic si tu le met au propre. Une bonne carte son et ensuite c'est parti.

Sinon ben la différence entre les 2 carte c'est que déjà y en a une en USB et l'autre en firewire ! :P: et qu'elles n'ont pas le meme nombre d'entrée et de sortie ! :-)

Citation : Auriez vous un article sur ces nouveaux mac intel?


En gros c'est comme avant sauf que ça va beaucoup plus vite !!! il était temps ! car les instruments virtuelles c'est bien gourmand tout ça ! :-)
19
Remettre mon pc au propre ... je vais me ruinée! sachant qu'il a peine 256mo!
De quoi parles tu quand tu dis d'installer un systeme juste pour l'audio?
Tu me conseillerais quelle carte son externe pour mon pc (sachant que je pourrai l'utiliser quand j'aurai un mac)
Je suis frustée de me dire qu'il va falloir encore attendre...
Mais bon le disc dur externe ça ne pourra que lui faire du bien...
20
Petite question Hs, mais à combien est la durée de vie d'un disc dur, car une fois j'ai eu un salle coup! mon disc dur interne m'a laché! (j'en garde des sequelles, j'en est peur maintenant)