Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibook G4 a la hauteur?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibook G4 a la hauteur?
Bonjour, j'ai decidé de passer au mac seulement j'aimerai avoir quelques conseils afin d'etre totalement prete pour son arrivé.
Ce mac me servira essentielement a m'enregistrer.

est qu'un ibook avec 512mo, 40 Go(ajout d'un autre dd par la suite), 1 ghz, ... suffiront pour faire des enregistrements audio, de la video, ...
12" ou 14"? ça change quelque chose? (a part la taille de l'ecran)

Si j'utilise des logiciels du style garageband, logic express, logic pro 7..., le systeme risque de bugger?

Mieux vaut avoir la version MAc os X Tiger?

Enfin voila vous l'avez bien compris, ce portable me servira pour les 3/4 du temps a faire de la musique. C'est pour cela qu'avant de me lancer a l'acheter, je prefere savoir si le mac tiendra la route... et obéira a tous mes caprices.
2
J'ai failli oublier aussi l'ajout par la suite d'une Maudio

http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,mobilepre_usb--id-1212.html

Conseillée ou non?
3
Salut, j'ai personnellement, un powerbook G4 1ghz avec 768 mo de ram, j'arrive trés bien à faire tout ce que tu souhaite faire, je pense donc avec certitude que tu peut l'acheter ...


en effet pense à acheter un disque dur externe et à rajouter de la ram :mrg:
4
Okay merci de ta réponse. Seulement voila sur une unité centrale,facile de rajouter de la memoire et tout ... mais sur un portable ...
Je me demande si la tache est facile a realiser quand on veut rajouter de la ram? si non combien ça coute de le faire faire par un profesionnel?
5
Bah quand tu vas dans un magasin apple (de type clg etc...) il prennent 5 min et te l'installe gratuitement :idee:
6
Oui mais je risque d'acheter cet ibook d'accasion ...
7
L'un n'empeche pas l'autre, c'est lors de l'achat de ram que le vendeur l'installera.

de toute maniere c'est important qu'il le fasse lui pour voir si elle fonctionne bien (il ya eu des series de ram defectueuse)
8
Ah ui d'accord, ça c'est bien, donc la main d'oeuvre est gratuite, bonne nouvelle! par contre obligé que ce soit une boutique apple? .. parce que ouais dans le nord, niveau apple on est pas a jour!
Et donc si la memoire a eté acheté auparavant (sur internet par exemple), la ça sera payant?

(Super ton site, t'utilises quel logiciel pour tes photos?)
9
De toute maniere c'est pas trés compliqué d'installer la ram...
t'as des site qui t'explique ca trés bien avec des photos et tout...

si tu achete la ram sur internet, ce sera en effet payant (quoique, si tu fait un joli sourire au vendeur et que t'y va pas pendant les heures d'affluences...)

si il veut te faire payer, tu l'installe toi meme...


Hors sujet : pour les photos de mon site, j'utilise les softs de base (creative suite adobe, mais il y a trés peu de traitement. ce site n'est pas trés à jour, je suis en train de reflechir à un nouveau site qui ira bien avec mon prochain album...

10
C'est mon fils de 4 ans qui à posé la RAM dans l'iBook de ma copine et du coup dans mon AluBook :bravo: Non sans dec c'est enfantin....12" ou 14" mis à part la taille de l'écran effectivement no way à signaler ! Très très belle machine...ça marche point barre