Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on se fesait un bon pc pour 600 euros que pour le son .

  • 78 réponses
  • 22 participants
  • 2 163 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Et si on se fesait un bon pc pour 600 euros que pour le son .
Salut a tous ,

Voila dans le but d'avoir un deuxieme pc que pour le son .
Donc avec juste avec un sequenceur,un editeur audio,des plugs et c'est tous :!:
Pas d internet dessus , rien de rien :D:

On peut (enfin j'espere) pour 600 euros avoir une configue correct,
Comme je ne connais pas trop niveau pc, j'ai selectioné des composants
a partir d un site qui vous guide dans dans votre configue .
voila se que sa donne :

Carte mère MSI K9N SLI Platinum 146,99 €
Processeur AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2, Boîte 124,99 €
Mémoire Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 134,99 €
Carte graphique Asus EAX300 SE-X/TD 42,95 €
Boîtier Maxinpower Briza B952 CA 54,90 €
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 48,99 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-M522C (oem) 26,99 €

total : 580.80 euros

Donc voila se que jai sortie comme configue
athlon 64 3800 + ,
avec de la DDRII (laissant lautre port pour 1 go , pour plus tard)
un boitier en 480 w
disque dur pas tres gros 80go mais en 7200 t/mm et SATA
un graveur de cd .

Je rappele que j ai suivi l aide a la configue , donc tous
sa est prit un peu au hasard , mais j ai pas depassser 600 euros :mdr:
J attends vos conseils et vos configues ,
en esperant motiver plus d un a se dire "tien une tour que pour le son pas con sa ....." :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui nan en fait j'ai regardé les prix, y a pas de core 2 duo en dessous de 157 euros, mais prendre un athlon 64 aujourd'hui c'est un peu rétrograde... enfin si ça suffit tant mieux, mais je trouve ça bizarre...

Sinon le intel e6300 est à 180 euros... ça explose pas ton budget non plus...

par contre il manque la carte graphique dans ta liste.
12
Salut
moi aussi je voudrais changer ma config.

j'ai pensé à

AMD Athlon X2 : 4400+ (socket AM2) (j'ai entendu dire qu'il valais mieux les nouveau socket AM2 plutot que 939 parceque AM2 est la nouvelle génération et permet de mieux evoluer

la ou se pose le probleme c'est que apparement le cache memoire rentre en jeu. : 512 Ko ou bien 1024 Ko

Carte mere, je ne sais pas encore (peut etre du asus) (depuis des années elles ont bonne réputation) (mais peut etre que ca à changé depuis, je ne sais pas)

Memoire, je ne savais pas, qu'il valais mieux 2 barrette plutot qu'une.
je partirais sur 2 giga, donc j'imagine qu'il vaux mieux 2 X 1 go.


Pour la carte graphique j'hesiste, je sais que ca peux etre important pour l'affichage, lorsque l'on enregistre ou bien que tout est en lecture, afin que le defilement se fasse sans saccade.


apres la gestion de disque dur je dois me renseigén, j'ai entendu plus loin (la gestion des disque en RAID)


j'ai entendu dire qu'il valais mieux un AMD 4400 avec 1Mo de cache plutot qu'un 4600 avec 512 de cache

est-ce vrai.
13
Achete toi un mac !!!
:D:
14
Et la silenciosité de la machine dans tout ça ? c'est important pour du son quand même de pas avoir un "brrrrr" continuel sur les prises son !
15
J'ai jamais eu de mac de ma vie, j'ai toujours été habitué au pc,

si j'avais tous mes logiciels compatible mac peut etre que je sauterais le pas.
parceque a ce qu'il parrais les prix sont devenu telement attractif, qu'il vaux mieux un mac, pour le meme prix.


en ce qui concerne le bruit, j'ai pas ce probleme la car je ne fais aucune prise son acoustique.

par contre vraiment j'ai du mal à me decider, il y'a telement de choix de composants (je crois que je vais opté pour une config sur mesure à rue mongallet, mais qul composant choisir je sais pas.
16
C'est pas pour bousiller l'initiative de Nikoprods, au contraire, y'a plein de personnes qui débutent qui souhaitent avoir un PC, mais j'ai quelques observations à faire:
- déjà, cela sous-entend que le PC, tu te le montes toi même. C'est faisable, c'est ce que j'ai fait il y a pas 2 mois, mais faut quand même connaître un minimum.
- Un bon point pour toi: tu ne mégotes pas sur les marques (MSI pour la carte mère, c'est bien, Asus aussi). Trop de gens vont claquer 150€ de plus pour un processeur qui va 100 Hz plus vite et acheter une carte mère de merde. ça n'a pas de sens, donc là, bravo.
- Par contre: ton PC va faire du rafus. pour 2 raisons: tu utilises le ventilo d'origine du processeur, or, tout le monde sait qu'ils sont vraiment bruyants. Il faut presque toujours, dans le cas d'un PC silencieux, les remplacer par des ventilo plus haut de gamme. Ensuite, ton boitier alim à 45€ est surement pas équipé d'une alim silencieuse à ce prix. Et là aussi, ça va faire du bruit comme il faut. Un ventilo d'extraction du boitier grand diamètre silencieux, c'est pas mal non plus, si possible avec une régul de vitesse en fonction de la température du boitier. Rigolez pas, c'est monnaie courante aujourd'hui.
- Pour chipoter, prends des mémoires Ram de marque, c'est quand même plus prudent. et 2 Go, c'est vraiment ce qu'il faut viser. PLus ne sert à rien tant qu'on a WinXP, mais bientôt, tu ne les regretteras pas.
- On a longtemps dit que les proc AMD chauffaient. En fait, il y en a eu qui chauffaient, mais les Core Duo chauffent plus à priori. Par contre, les processeurs Core 2 Duo sont de nouveau la référence et Intel semble reprendre le leadership en ce moment. En plus, ils sont arrivés à les sortir pas trop chers...

Bref: j'ai fait tout cela en allant chercher mes bouts de PC à montgallet, et je m'en suis sorti pour 800€ avec une config qui marche impec!

Bon courage.
17
Je voulais savoir moi aussi, j'ai passé ma soirée sur le site de mongallet.

c'est vraiment iminent,

est-ce que AMD X2 4400 ou 4600 vaux le coup par rapport à un intel du meme prix ?

parceque j'ai cru comprendre que les 4400 et 4600 sont les dernier sorti en socket AM2.

ca devrais etres correct ?

ca serais pour mixer simulatanement 24 pistes audio + charger des VST + banque de sons sous intakt (sampler).

merci
18
Salut a tous ,

merci pour toutes ces infos , donc suivant un peu les conseil
voici la nouvelle configue , et pour 600 euros on parlera juste des composant ,
pas du montage (que je ferai faire a montgallet) ni de l'OS.

Carte mère Asus P5B 126.99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 171.96 €
Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 116.90 €
Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 116.90 €
Carte graphique Asus EAX300 SE-X/TD 40.10 €
Boîtier Antec NSK4000 39.85 €
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 44.95 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 33.60 €
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500, noir 10,90 €
Souris Microsoft Basic Optical Mouse noir (oem) 10,90 €

total= 596.15 €

Bon voila , un core 2 duo avec 2 go en ddr Corsair DD sata pour moins de 600€
n'hesitez a pas a faire votre configue ou changer tel ou tel composant.
19
ça c'est pas mal du tout: pour le prix, difficile de faire mieux. A part les ventilos, mais vraiment, ça tient la route, sans pb. Bravo!
20
Je ferai juste un point sur la memoire , prend plutot les Kingston qui par rapport au Corsair on l'avantage d'avoir les puces testés et surtout garantie à vie.