Et si on se fesait un bon pc pour 600 euros que pour le son .
- 78 réponses
- 22 participants
- 2 409 vues
- 24 followers
nikoprods
Voila dans le but d'avoir un deuxieme pc que pour le son .
Donc avec juste avec un sequenceur,un editeur audio,des plugs et c'est tous
Pas d internet dessus , rien de rien
On peut (enfin j'espere) pour 600 euros avoir une configue correct,
Comme je ne connais pas trop niveau pc, j'ai selectioné des composants
a partir d un site qui vous guide dans dans votre configue .
voila se que sa donne :
Carte mère MSI K9N SLI Platinum 146,99 €
Processeur AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2, Boîte 124,99 €
Mémoire Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 134,99 €
Carte graphique Asus EAX300 SE-X/TD 42,95 €
Boîtier Maxinpower Briza B952 CA 54,90 €
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 48,99 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-M522C (oem) 26,99 €
total : 580.80 euros
Donc voila se que jai sortie comme configue
athlon 64 3800 + ,
avec de la DDRII (laissant lautre port pour 1 go , pour plus tard)
un boitier en 480 w
disque dur pas tres gros 80go mais en 7200 t/mm et SATA
un graveur de cd .
Je rappele que j ai suivi l aide a la configue , donc tous
sa est prit un peu au hasard , mais j ai pas depassser 600 euros
J attends vos conseils et vos configues ,
en esperant motiver plus d un a se dire "tien une tour que pour le son pas con sa ....."
nikoprods
sa permet d'avoir un OS stable et faire des mises a jour.
je vais test aussi si je peut , bosser en double ecran avec .
par contre y a qu un vga il me semble .
faut que je fasse un peu de recherche la dessus .
Gabiche
T'en trouve dans les 120 € environs (type 7600GS ou ATI 1650)
nikoprods
Coyote14
https://www.prenium-pc.com
Voyant cela, je me suis intéressé à leur site. J'ai trouvé le concept très simple, intéressant et pas cher: du matériel de marque, fiable, dont ils assurent le montage et la compatibilité. J'ai donc commandé un PC chez eux pour ma femme. Résultat: aucun problème, compter une bonne semaine de délai et le tour est joué. Je les conseille donc.
Seul bémol, les écrans sont un peu chers, j'ai donc pris le mien ailleurs. En plus, ils font pas la garantie zéro pixel mort, voilà pourquoi j'en ai chopé un sur un autre site.
so long suckers!
nikoprods
QUE du pc , libre a toi ensuite de mettre une echo-digi-motu.......
Mais merci de l'info "il faut une carte son pour faire du son"
Anonyme
avec 2 Go de ram
ca marche du tonnerre finio les plantages dés que je met un pti vsti, j'arrive a faire tourner 50 VST simultanement et je suis qu'à 25% dutilisation proc
j'en ai eu pour 1100 euro à mongallet.
j'avais prevu 850 mais il a fallut que je rajoutte un ecran
il m'ont aussi grimper la facture avec un ventilateur processeur + boitier à 60 euro le tout.
donc finalement j'avais pas penser à ca
aussi j'ai pris une carte graphique 512 Mo à 259 euro alors qu'en faite j'aurais pu prendre la *moitié.
aussi la carte mere, j'aurais pu prendre un autre modele un peu moins cher.
donc je pense que je serais arriver à 600 euro sans l'ecran avec le meme proc et 2 go de ram.
donc ne vous faite pas avoir avec la carte graphique trop cher. parceque 'en faite, un core duo avec une carte graphique de 256 Mo voir 128 fonctionne aussi bien pour bosser ses songs
j'aurais du aussi prevoir le clavier + souris (10 euro de plus)
n'acheter pas de lecteur de CDRom parceque vous pouvez récuperer celui de l'ancien ordi.
et une fois windows installer rien n'enpoeche de partager les fichiers du CDrom du precedent ordi pour y avoir acces.
Anonyme
Citation : j'arrive a faire tourner 50 VST simultanement
Je crains le pire...
Anonyme
au départ je voulais pas changer de config (P4 1,5ghz) , j'etais persuadé qu'il fallais peut etre juste rajouter un peu de ram. je pensais pas que les nouvelle config pouvais etre aussi puissante. (Athlon X2, Core duo).
mais en faite c'est dingue la puissance d'un tel engin, je me demande ce qu'il peuvent faire de plus telement c'est deja trop gros.
je me souviens d'un thread ou il parlais du Focusrite Liquid mix emulant toute la serie rouge, bleue et liquide channel, (il peux avoir jusqu'à 32 instance ouvertes simultané) je me demandais quel ordinateur pouvais supporter 32 instance, c'est enorme,
en faite, les nouveau Proc, il prenne les 32 instances à 4 pattes sans probleme.
Gabiche
Citation : aussi j'ai pris une carte graphique 512 Mo à 259 euro alors qu'en faite j'aurais pu prendre la *moitié.
Une ASUSTeK EN7950GT/HTDP/512 ?
Est-elle trop bruyante ?
Anonyme
sur chipset ati
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/37375/Generique-chipset-Ati-Radeon-X1900-XT-512Mo/
mais j'aurais du prendre la moitié, parceque je doute que ca puisse etre proportionnel.
pour les jeu, c'est vrai que ca change tout, mais pour les VST et le mixage des pistes, ca change rien du tout, parceque c'est surtout le proc et la memoire qui est utilisé.
par contre j'y avais pas pensé, mais ca peut etre utile (c'est le hazard qui a fais les choses) elle a deux sortie pour brancher deux ecrans et c'est vraiment pratique
mais bon du dual ecran y'en a à 50 euro je crois
pour le bruit je sais pas si c'est la carte graphique parceque y'a le ventilateur boitié et proc, et le disque dur qui gratte, mais sinon non c'est pas trop génant (sauf si tu fais de la prise de son, mais dans ce cas la je crois que tu dois mettre l'ordi dans une autre piece.)
Gabiche
Donc t'aurai pu economiser 150€
Anonyme
Je suis avec attention cette discussion depuis un petit moment, et j'ai composé un PC en tenant compte de tout ce qui avait été dit.
Voici le résultat :
1 Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go - 7200 RPM - 16...............91,00 €
2 Corsair Mémoire PC Value Select 1 Go DDR2 SDRAM..........238,00 €
1 ASUS P5LD2/C - Socket 775 pour Intel - Chipset................104,35 €
1 Intel Core 2 Duo E6400 - 2,13 GHz, Cache L2 2 Mo.............223,20 €
1 ASUS EN7600GT/2DHT/256M - GeForce 7600GT 256 Mo.......142,00 €
1 Textorm Boîtier PC 974MB noir avec alimentation..................86,00 €
1 Pioneer Graveur interne DVD±RW 16x DVR-111D black.........35,55 €
1 LABTEC Clavier Media Keyboard...........................................6,94 €
1 Trust Souris Optical Combi Mouse MI-2500X...........................7,80 €
Montant total : 934,84 € à monter soit même.
Je suis une guiche en informatque alors j'aimerais avoir vos avis sur mes choix, etre sur qu'il n'y ai pas d'incompatibilité, d'oubli ou autre...
Gabiche
Citation : 1 Textorm Boîtier PC 974MB noir avec alimentation..................86,00 €
Je reproche juste a ce boitier d'avoir des ventilateurs bruyants.
Je te conseillerais bien le Antec P150 , sinon un Thermaltake (enfin peux importe tant que les ventilateurs ne sont pas bruyant) avec une alimentation genre Antec Neo HE ou Fortron voir Seasonic (si t'a les pepetes) , Enermax voir Tagan.
Citation : ASUS EN7600GT/2DHT/256M
Le ventilateur est bruyant , tu pourrait le changer sois par un Zalman , ou sinon tu prend la ASUSTeK EN7600GT SILENT/2DHT
Sinon reste a voir pour le disque dur si tu veux un bien silencieux et legerement moin fiable (Samsung) ou un un peux plus bruyant mais tres fiable (Hitachi)
Le reste c'est ok
çamegratouille
purplebash
A noter, de beaux boîtiers au format RACK 3 et 4U (avec alim et ventillo, format ATX) chez Surcouf... mais chers (~280€
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
Citation : (la memoire c'est de la DDR2 667 ?)
Pour la mémoire c'est ça:
https://www.pixmania.com/fr/fr/171020/art/corsair/memoire-pc-value-select-1.html
C'est ok ?
Gabiche
Anonyme
Je rends ma copie bientot, je pense que ca intéressera du monde !
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Gabiche
Et comme c'est pas tres courant d'avoir un boitier Rack , peux connaisse.
Edit :
Je viens de trouver ca sur le site d'Antec sur le boitier du lien :
Citation : Le fonctionnement silencieux concerne desormais les boitiers montes sur rack
Les boîtiers montés sur rack de la série Studio d’Antec offrent une performance inégalée pour les enregistrements audio professionnels et pour tout utilisateur qui a besoin de la robustesse d’un châssis associée au silence légendaire d’Antec. Disponibles dans les tailles 3U et 4U, ces boîtiers incluent des blocs d’alimentation spéciaux ultra-silencieux de 450 W et des ventilateurs de 92 mm et 120 mm pour un fonctionnement silencieux et au frais. Le refroidissement est augmenté par un flux de circulation d’air séparé unique. Assortie de la célèbre garantie Antec de 3 ans sur les pièces et la main d’oeuvre, notre série Studio vous permet de vous mettre au travail et de créer!
A mon avis c'est
nikoprods
par contre ni ecran - ni windows , et le ventillo procs et fournis avec ?
Citation : Je suis une guiche en informatque alors j'aimerais avoir vos avis sur mes choix, etre sur qu'il n'y ai pas d'incompatibilité, d'oubli ou autre...
si ta pas un pote un peu plus calé pour t'aider a monter le pc
je te conseil de faire monter la tour la ou tu achete les composants
sa coute pas bien cher a faire monter et sa evite des problemes .
Gabiche
Et puis sinon monter un ordinateur , franchement c'est pas tres dur. Et il y en a des tutos sur internet
kamelenbad
bonne soirée a tous les afiens moi jvé me pieuter (je suis plus tres frais
- < Liste des sujets
- Charte