Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de config. !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème de config. !
Je viens d'acheter une Hammerfall DSP HDSP 9652 + 2 x ADI8-DS et cette config. :

Boitier + Alim : Antec Sonata III

CM : ASUSTeK P5B-Plus pour ces 3 PCI et ces 3 PCIe 1x et sa compatibilité Q6600 .

Mémoire: Corsair Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Proc. : Q6600

ventilo proc: ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775)

carte graphique : ASUSTeK EN730GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

DD : 1 Raptor pour l'OS et 1 Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) pour les données .

OS : Win XP .

Pendant 2 jours nickel test avec de nombreux plug "impressionnant" ...
Puis plus rien même pas le bip de démarrage , obligé de faire un reset de la carte mére . Un jour plus tard , je perd le disque des données . Je décide de faire changer la carte mére , mon cher informaticien du coin me dit pas de prob. , 2 jours aprés c'était prés
Malheureusement la seconde ASUS P5B-plus n'a pas de prob. de boot mais maintenant j'ai des petites pertes de synchro audio aléatoires


J'ai tester téllement de trucs que je ne sais plus trop quoi faire .
J'ai viré tout les périfériques qui peuvent être virer : le deuxiéme DD les lecteurs optiques ... RIEN !!!!

Si quelqu'un à une idée je suis preneur .
MERCI
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
2
J'ai des news , avec ma 2éme P5B-plus j'ai reperdu en plein enregistrement un disque dur . Je le décâble je redémare plus ça va plus ça décroche (ce n'est pas un prob. de buffer) . Je décide de tester de faire un "reset" de la carte mére plus de crack mais pour combien de temps ????? :(((

Je n'en peut plus !!!! On va tester une maj du bios .

Quelqu'un a-t-il des prob. avec la P5B-plus ????

Aidez-moi SVP !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Salut !

tes disques sont ils bien partitiones ( gros disques = + de problemes )? le systeme est en IDE ou s ata ? les memoires sont bien instalees ?? Dual bande = 2 barrettes sur 1 couleur

as tu verifie les temperatures dans le bios en redemmarrant ? ( pate thermique ?)

excuse les questions de base mais on est bien oblige d en passer par la


sinon cette CM a l air d etre une edition vista mais les drivers ont l air d etre compatibles vista et xp d apres ce que j ai vu :noidea: bizaaaare tout ca :??:

a plus
4
J'ai testé sur les 2 diques , 1ére install sur le raptor une seule partition de 36Go puis sur le samsung une partition de 20 Go .
Pour la RAM c'est OK !!!
Pour les températures non je n'ai pas vérifier je m'emprésse de le faire .

Le PC me revient juste de chez le vendeur avec dernière MAJ du bios .
Je vais re-tester encore une fois . Je vais d'abord tester sans la carte son , pour être sur que la config. est stable sans elle .

Pour me dépanner j'ai installé la RME sur mon PC persso. carte mére ASUS P4P800 deluxe chipset intel 865PE proc. P4 2.8GHz et là ça marche niquel ....
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Ok !! souhaitons que ca fonctionne maintenant !!

bonne soiree
6
Alors Gil2, qu'est-ce que ça donne ton update de bios?
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
7
J'étais en déplacement , je vais tester aujourd'hui .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
ça merde de plus en plus je ne sais plus quoi faire ... :furieux:

c'est la première fois que je me dis que je n'arriverais pas à faire fonctionner une config. je n'y comprend plus rien !!! :(((
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
9
Salut !

qu as tu fais dernierement ??as tu essaye comme je t ai dis sur l autre topic ou tu avais poste ??

mettre le systeme en IDE deja ca t evitera pas mal de problemes

re installer tout proprement ...windows drivers et pilotes

virer ton chipset audio integre a partir du bios

si ta memoire est en dual bande bien mettre tes 2 barrettes sur 1 seule couleur de ports

si apres ca t as encore des problemes on en reparle :??:
10
J'ai donc testé comme tu m'as dit avec un DD en IDE ; j'ai décablé les autres et bien là ça le fait pas du tout gros plantage ... Cubase lit une boucle et arrête le son en plein milieu , puis carrément écran bleu et rdémarrage .
Comme j'ai déjà eu un problème avec les lecteurs optique en IDE que le revendeur m'a changé à ses frais en 2 lecteurs SATA (c'est cool les petits vendeurs prés de chez soit :bravo: il me propose à ses frais aussi de changer ma carte mére une nouvelle fois ) .

Je laisse donc tomber le DD en IDE et avant de jeter ce putain de PC par la fenètre (le studio est à l'étage !!!! :clin: ), je décide quand même de retester avec une config. touts neuve ré-install complète .

Ce que je fis car je n'avais pas encore eu le temps de tester avec la RME depuis que le vendeur m'avait flashé le bios .

Et là c'est génial !!!! Install finit à 3h du mat n'ayant que la nuit pour tester (les prises rataquaient le lendemain matin à 10h du mat) je décide de me faire la nuit blanche à tester ça . De 3h du mat à 10h aucun prob. puis je reste pendant les prises que mon frère driver . Jusqu'à 21h NIQUEL !!!!

:lol: :mdr: :P: :aime: :bravo:

C'est trop COOL , ca marche en fin ...

Moi qui est perdut un temps fou à tester plein de trucs !!!!!! :??:
Mais bon c'est la vie ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!