Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO avec AMD K6

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO avec AMD K6
Bonjour,

pensez vous qu'un PC à base de processeur AMD K6 à 550 mhz soit capable de faire tourner un logiciel tel CUBASE ( pas les dernières versions ) + carte Audio M AUDIO Delta 44.

Je dis car j'ai encore un PC de ce type qui traine et ça m'arrangerait bien de l'utiliser. Il tourne sous XP, 512 Mo de RAM et DD 40 Go.

Utilisation : MIDI + 2-3 pistes audio maximum. Pas de VST ni plug-ins bien entendu.

Merci.
2
Pas d'avis sur cette config " vintage " ?
3
Toujours rien ???
4
Salut

moi je dis que ca risque d'etre un peut juste sauf si tu n'applique aucun traitement à ton signal et encore 550 mhz c'est short parcque quand tu lance ton logiciel il n'ya pas que ca qui tourne il y'a tout un tas de processus windows et ca ca bouffe de la ressource CPU c(est pour ca qu'ils ont inventés les processeur double coeur propre au multitaches.

mais essaye tu verras bien
5
Merci,

je vais essayer de faire tourner le Delta 44 ( sur le site ils préconisent un PII de 266 mhz minimum )avec Cubase VST....on verra bien
6
Installe une version allégée de XP...
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
7
J'ai fait beaucoup de MAO avec du k6-2 380 et une delta 66.
Je mettrais windows 2000 plutôt que xp.
A l'époque je devais utiliser la version 4.8 de logic audio.

Enfin, évite d'installer des plug récents, ceux en interne de logic sont excellents.

Utilise deux disques durs (classique en mao) un pour windows et les programmes et un pour les fichiers audio.

Tout devrait tourner niqcuel.

En fin si tu utilise logic, utilise le driver easi de ta carte.

à+
8
Merci Cedrac.....et pourquoi plutôt XP que 2000. Il est moins gourmand ce dernier.
Par contre, pour le disque dur dédié, ça va être difficile d'en rajouter un 2ème vu l'ancienneté de la bête. Un externe en USB ferait l'affaire ?
9
J'aurais tendance a répondre non, à l'époque dès que l'on branchait un périphérique usb, le cpu en prenait un coups et les performance audio s'effondraient.

Je conseille un ide en interne s'il y a la place ou essayer avec un seul et si ça marche, laisser comme ça.

Bon courage.