Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC M.A.O tout assemblé !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC M.A.O tout assemblé !
Bonjour !

Je compte m'offrir un nouveau pc M.A.O, très silencieux, pour enregistrer et mixer avec pro-tools m-powered.

N'ayant aucune compétence en matière de montage informatique, et n'ayant pas non plus envie de taper dans le H.Packard ou assembleur quelconque et ainsi risquer de tomber sur un pc bruyant, je me suis renseigné sur les assembleurs de pc dits M.A.O.

J'en ai trouvé plusieurs, dont ceux sur plugsquare qui ont l'air pas mal.

Mais ils restent assez chers, ou sans os, ou sans être clairs sur le silence, ou encore vendus à l'étranger...

J'ai par contre trouvé celui-çi sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250263123704&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab=Selling/

Apparement le gars à l'air de connaitre son affaire.
Est-ce que cette config vous semble suffisante pour du mix sur P.T, sachant que j'attache une très grande importance au silence (mon ordi actuel est pire qu'une turbine d'avion).

Un grand merci pour vos réponses, cet ordi m'intéresse mais je voudrais être sûr avant d'acheter !!!
2
S'lut eraton !


Je te conseil le thread d'ultimate config : /pc-bureau/forums/t.204205,ultimate-config.html


Ils pourront t'aider et te donner un avis très précis sur ta config et éventuellement t'aider à mon toi même ton PC.


à +
3
Re

Je viens de regarder la config de ce PC. Il me parait très correct pour faire de la MAO.

La carte mère a le Firewire, 2 Go de ram et processeur duo core de 2,5 Go c'est bon, mais si il y a moyen de faire mieux.
Le petit point négatif c'est peut être le disque dur de 8 mo de cache et 7200 tr min . L'idéal serait 16 mo de cache et 10 000 tr min , surtout si tu fais de l'enregistrement piste par piste. Mais bon, c'est un peu un détail.

Mais le prix me parait assez élévé par rapport à la config. Je me suis assemblé un pc quasiment identique pour environs 350 euros ...

Voilà , si ça peut t'aider ...
4
Salut Warped Mind et merci pour tes réponses !

350 euros ?! wah, effectivement ce n'est pas cher ! le hic étant que je ne sais pas assembler les pièces (et je ne préfère pas m'y risquer). Il faut donc que je me trouve un assembleur...

Mais je vais jeter un oeil sur "l'ultimate config", merci pour le tuyau !
5
Salut Warped Mind et merci pour tes réponses !

350 euros ?! wah, effectivement ce n'est pas cher ! le hic étant que je ne sais pas assembler les pièces (et je ne préfère pas m'y risquer). Il faut donc que je me trouve un assembleur...

Mais je vais jeter un oeil sur "l'ultimate config", merci pour le tuyau !
6
Avec plaisir ;)


Sinon pour l'assemblage, il y a certain vendeurs de pièces informatiques sur le net qui font les assemblages pour toi. Tu sélectionne online tes pièces à la carte , ils les assemblent et t'envoient le tout ...

Sans vouloir faire de pub (même si s'en est , désolé...) , il y a notamment LDLC.com qui font ça très bien. Il doit y en avoir d'autres ...