Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 917 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
2

Citation : Et à un prix moyen évidement

C'est ça qui est navrant... d'abord on utilise des grands anglicismes tels que "Ultimate", et puis directement "ah mé non heuh... prix moyen" ...
3
Je trouve que c'est une bonne idée! :bravo:

Comme j'y connais rien en ordi et que je commence à me tater pour changer de config ça m'intéresse...

Sans utiliser ni le terme "moyen" ni celui d'"ultime"...on peux peut etre parler de config "adaptée" à la MAO avec un budget "raisonnable" tournant autour des 1500 euros non? :mdr: (les negociations commencent...)
4
Ba ouais les mots c'est gratos...
et pis ultime voulais dire "dernière", en date, possible actuellement, dispo en magasin, trouvable sur le marché, connue... j'en rajoute?
Désolé si j'ai vexé ton compte en banque! :lol:
5
ça tombe bien! je suis justement en train de renouveller le parc informatique de mon studio!

voici ma "ULTIMATE" CONFIG de la mort qui tue!!!

BOITIERS SIMPLE :
-ANTEC P180 (123 euros)

ALIMENTATIONS :
-Seasonic M12-500 (129 euros) ou seasonic S12 500W (112,9 euros)

CARTE MERE :
-ASUS P5B-Deluxe (172 euros)

MICROPROCESSEUR :
-INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz : (329 euros)

VENTIRAD :
- ZALMAN 9500 LGA 775 (52.9 euros)

Pate thermique :
- pate thermique Artic Cooling MX-1 (3.95 euros)

MEMOIRE :
- Crucial (Micron) 512 Mo DDR2-SDRam PC4200 "Ballistix" (BL6464AA53V) (65 euros) X2

GRAVEUR :
- NEC ND-4571 DVD±RW 16x (34 euros)

CARTE GRAPHIQUE :
- Point of View GeForce 7300 LE 128 Mo PCI-Express (50 euros)

DISQUE DURE :
- Western Digital Caviar WD5000KS SATA II (16 Mo Cache) (500go) (200 euros)
6
Niveau budget il faut compter 1300€ sans écrans, souris, clavier, etc....
7
Ca c'est mortel !!!

Merci man...
Ca me donne une idée sur l'accord proc/carte mère valable!!
8
You're welcome! :bravo:
9
D'autres avis?
10
Voilá la config que je vais commander et qui ressemble á celle de pitchoune en en peu mieux, je crois :D:

refroidisseur : zalman CNPS9700
carte mere : Asus P5W DH Deluxe
processeur : core 2 duo E6600
Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go)
boitier : antec p180
alim : Antec Smart Power 2.0 ou Fortron Green 400 watts
carte graphique : ASUSTeK EN7300GT Silent/HTD/256M - 256 Mo HDTV-Out/DVI - PCI Express FANLESS
Disques durs : hitachi SATA 250 Go 7k250 Sata 2 (X2)

l´ensemble coute environ 1400euros ...

quoi de mieux ?

je pense que c´est bien aussi de trouver une config la plus puissante et stable dans les environs de 1500 ou 2000 euros