Sujet Avis configuration pour MAO

• 938 vues
Sujet de la discussion Avis configuration pour MAO
Bonjour à tous ! :D:

Travaillant depuis plusieurs années sur un portable acer, j'aimerai aujourd'hui investir dans un ordi exclusivement réservé à la musique. J'utilise FL Studio, des vst, une mackie onyx satellite pour brancher 1 guitare, 1 clavier et 1 micro. N'y connaissant rien en informatique j'ai grand besoin de votre aide... :clin:

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration que l'on me propose pour 500 € :
- boitier moyen tour avec alimentation 480W
- carte mère asus P5KPL/1600
- processeur intel core 2 duo E6750 2,66GHZ 4Mo 1333
- mémoire DDR-800 2Go kingston
- carte graphique PCI-E MSI nvidia 8400-256Mo
- disque dur maxtor sata2 250Go
- graveur dvd double couche 22x
- carte PCI firewire

Grand merci à ceux qui voudront bien me répondre !
Musicalement :)
Salut, quel est ton budget? Si tu peux pousser un peu, je te propose ceci, qui est beaucoup mieux: https://www.ldlc.com/b-612e38344d0f889a.html
Merci mithrendil pour ta réponse ! :D:
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai fait faire d'autres devis. Finalement je vais peut être m'arrêter sur cette config, proposée à 679 € :
    processeur intel dual core E8500
    carte vidéo NVIDIA 8400GS
    graveur dvd
    carte pci ieee 1394 firewire
    windows xp home

Pour la carte son, je me suis procuré une interface Mackie Onyx Satellite.
En espérant que tout ça soit correct ! :)
Qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas ce que vaut l'interface que tu as achetée (à vrai dire, je ne suis pas partisan des interfaces externes mais plutôt des carte PCI, c'est là plus un choix personnel) mais bon, elle est trés bien notée sur audiofanzine. Tu pourrais économiser un tout petit peu sur la carte vidéo (une geforce 6 de base en 128mo fera trés bien l'affaire sauf si tu veux utiliser deux écrans) et acheter un petit giga de RAM supplémentaire si tu souhaite rester sous XP (la bonne RAM ne coûte plus rien; priorise les barettes à radiateur de chez Crucial, OCZ ou Kingston).
Pour le processeur, le 8500 coute près de 100€ de plus que le 8400 pour 0,16 ghz de plus (alors que le 8400 est overclocké d'origine et facilement utilisable à 3,44 ghz), différenc de prix qui ne me parait pas justifiée (je bosse avec un 8400 et je n'ai jamais atteint 60% des ressources de mon CPU à pleine charge).
Pour le boitier, tu peux prendre du générique, c'est pas trés important.
Pour l'alimentation, je te conseille d'en prendre une qui tient la route car c'est le point nerveux du PC (regarde les alimentations chez Corsair, Antec...).
Enfin, je te conseille XP pro, plus cher que XP home mais bien mieux pour travailler.

Voici le PC que j'utilise, histoire de te donner une idée:

- Alimentation Antec TruePower Trio 550 : ~70€
- Carte mère Asus P5Q : ~120€
- Intel Core 2 Duo E8400 : ~130€
- M-AUDIO Delta Audiophile 24/96 : ~70€
- Mémoire OCZ Platinum Edition 4 Go : ~70€
- Mémoire Crucial Ballistix 2 Go : ~40€
- Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II : ~60€
- MSI Nvidia 9600 GT 512Mo : ~100€

Comme je joue aussi un peu avec la même machine, certains composants sont inutiles ou démesurés pour la musique (3go de RAM suffisent pour XP pro et une carte vidéo de base si tu ne joues pas). L'utilisation de cette machine est trés confortable pour composer avec Fruity, Cubase et Reason en rewire ou non.
Je suis pas d'accord sur le XP pro, XP pro c'est exactement la meme chose que XP home avec des gestions réseaux supplémentaire "connection a un controleur de domaine" et des gestions de sécurité sur les fichiers ... bref rien d'avantageux pour un pc dédié MAO.
Le XP pro n'est pas plus stable que le XP home. :furieux:

Le boitier reste important quand meme, un boitier de base vibre tellement que la talle est fine, source de bruit génant et meme d'écran bleu, je conseillerai un boitier antec de base qu'on peut trouver dans les 60 Euros, et un boitier c'est peut etre la seule chose qui décote pas dans l'informatique puis c'est plus agréable de voir sa bête bien loger :D:
Super toutes ces précisions ! :bravo:
Je me demandais effectivement si un boitier de base convenait du fait des vibrations ! Idem pour XP, j'hésite à me tourner vers XP Pro ! En tout cas, pour le processeur, je note l'info concernant l'overclocking !! Et effectivement un 8400 pourrait faire l'affaire... :)

Donc, je vais demander à modifier la config en ajoutant boitier+alim Antec (comme ceux que tu m'as listés sur ldlc mithrendil), garder XP home, et choisir un processeur 8400 !
Voilà ça me semble un peu mois abstrait désormais !
Merci encore !! :D:
Pour une centaine d'euro tu la la sonata 3 de chez antec qui a une alimentation de qualitée et un boitier qui est pas mal ventilé
https://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html (moins cher chez la concurence)
a l'heure actuelle surment le meilleur rapport perf/silence/qualitée/prix :8)
Oui, il a l'air pas mal ce boitier ! Merci enzo_o ! :)
De rien :boire:
le reste de ta conf est pas mal
mais selon moi un quad te permettera de voir un peu plus loin certe moin cadencé ( q6600 monte pas mal en oc ) mais vu que les prochaine application seront probablement optimisiés pour les quad on verra surment plus de differences
tu a un ptit test
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11&prod1=54334&prod2=141441&fight.x=61&fight.y=23 ou on peu voir que sonar (le seul logiciel de son qu'ils ont testé )est mieu géré par un quad
mais bon qui dit oc dit ventirad environ 50€ pour un noctua nh u12p qui maintiendra ta config a de bonnes temperatures et rendra ta tour tres silencieuse
Extra ce test ! Je ne connaissais pas du tout ce site ! Merci pour ce lien enzo_o !
Pour la config, je pense rester sur le C2D E8400 pour l'instant, ce sera toujours mieux que ce que j'avais...
bonne journée ! :D: