Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour config PC

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour config PC
Bonjour
je sais que la question est beaucoup traitée ici mais juste une confirmation :
Je voudrais une config pour faire tourner SX 2, Kontact, et quelques VST effet + instru. Pas de prises de son externes (ou une piste seulement). Il s'agit d'un PC dédié musique uniquement.

1°) INTEL est-il préférable que AMD ? quel proc et quel CM ?
2°) J'ai une carte PCI terratec EW 24/96 qui marche bien mais qui n'est pas multi clients ! Quel autre choix ?
3°) 2G ram est-il nécessaire ? plus ?

Merci beaucoup
2
Salut !

pour commencer quel est ton budget ?

-Intel est préférable en général par rapport à AMD, cependant les derniers Phenom II sont intéressant

-pour ta carte son, pareil quel est ton budget ?

-Pour la ram, la plupart du temps 2Go est suffisant et est un minimum, en revanche tout dépend de tes projets et si tu utilises beaucoup de VST, samples, plug in, reverb....
3
Merci de ta réponse
- pour la carte son dans les 200/300 euros
- J'aimerai par exemple utiliser un sampleur/lecteur d'échantillons virtuel avec 10/12 pistes multitimbrales pilotées par midi , 1 ou 2 reverb VSt et 2 à 3 instru VSTI. (j'ai aussi 3 expandeurs hardwares)
- mon budget total serait dans les 400/500 euros, XP compris, sachant que j'ai déjà un PC avec 2 disques dur et un tout petit AMD avec 1G ram. L'idée n'est pas de tout réacheter mais d'updater le mien par ex. Qu'en penses tu ?
4
L idee d'upgrader ta config est interessante dans la mesure ou ta carte mere puisse supporter les AMD athlons X2 (qui sont d'excellents procs a des prix interessants) et monter a 2go de ram. tu pourrais ainsi faire une economie substentielle et investir dans une bonne carte son. Si ce n 'est pas possible alors fait plutot le choix d'une config a base d intel, ne serait ce que pour leurs performances superieures.
5
The idles a répondu à la question d'un upgrade, pourrais tu donner la ref de ta carte mère et processeur, ta ram actuelle DDR ou DDR2, boitier ATX, etc... ??

et je suis de l'avis également qu'il faut privilégier la carte son, plutôt qu'un pc de ouf, vu le marché de l'info, avec 300/500 euros on peut déjà se faire une bonne petite config de base
6
Bonsoir,
ma config
AMD Athlon 750 Mhz
carte mère Elite K7S5A
1G DDR ram certifiée
carte son Terratec EWX 24/96
boitier ATX (mais pas de port USB en façade)
7
Comme je le pressentais ta config est depassee, tu vas devoir investir dans une config plus musclée,mais comme ton budget est un peu limité, je te conseillerais une config d'occas (c est ce que j ai souvent fais moi meme).tu peux voir ici il y a souvent de bons plans:http://aquitaine.kijiji.fr/f-Informatique-Multimedia-Informatique-PDA-GPS-PC-de-bureau-W0QQCatIdZ920.J'y ai vu un AMD athlon x2 5000+ a 240 euros par exemple ( c' est ma config d'ailleurs). Ce qui te permettra l achat d une carte son de qualité. voila ce n est que mon avis personnel mais en neuf avec 500 euros pour une config + une carte son qui tiennent la route, je pense que c est un peu juste...
8
Effectivement c'est du matos ancien

regarde cette config

Processeur : Intel Core 2 Duo 7300 2.66 GHz ( 110 euros )
CM : Gigabyte EP45-DS3L ( 90 euros )
Ram : 2 Go ( 2 X 1 ) DDR2 800 ( à vérifier la compatibilité avec la CM )
OCZ Intel Optimized Titanium XTC Edition 2 Go
Crucial Ballistix 4-4-4-12 2 Go
Tu trouveras de la bonne ram pour 40 euros


On est à 240 euros ( moyenne )
9
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos
Zikmao une question : 240 euros c'est le prix du neuf ?
XP est compris ? je ne pense pas

Citation : OCZ Intel Optimized Titanium XTC Edition 2 Go
Crucial Ballistix 4-4-4-12 2 Go


c'est quoi ?
10

Citation : 240 euros c'est le prix du neuf ?



C'est du neuf et c'est une moyenne, hein :clin:

Citation : XP est compris ? je ne pense pas



Tu penses bien

tu es sur quel OS sous ton PC actuel ?

Citation :
OCZ Intel Optimized Titanium XTC Edition 2 Go
Crucial Ballistix 4-4-4-12 2 Go

c'est quoi ?



2 exemples de bonne Ram