Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer une autre carte mere pour plus de ram

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer une autre carte mere pour plus de ram
Bonjour, j'ai un vieux PC, HP a529.fr
je suis limiter a 1go de ram, impossible d'installer plus sur ma carte mere. je voulai donc savoir si c'est possible d'acheter une carte mere qui supporte 2/3 ou 4go de ram et de la mettre dans mon ordi, pour installer les ram ensuites.
Est'ce que tous les autres element s'accorderont avec une carte mere basic qui prends lus de ram ? come le branchement du ventilo, (enfin je sais pa si ca se branche desssu, mais plus particulierement ma carte son interne (m-audio audiophile 192 .
merci_ pour votre aide, car j'en ai marre que ca ramme comme ca !!!
2
Non surtout si l'ordi est vieux et que c'est un HP.
3
:((
merci, rien a faire donc pour depasser mes 1 go de ram ?
j'en suis a 768 la mais bon, je met 2/3 compress, 12 reverb et ca y est ca craque et ca plante !
4
Dans un PC il y a plein de facteur qui joue sur la performance : Cash, Ram, Processeur, nombre de processeur, Carte Vidéo, Os, utilisateur, Qualité des composantes... Ainsi que la carte de son. On peu ce perdre très vite!!
5
_ha ! je savais pas que la carte video tirai sur la ram !!!
de toutes facon elle doit pas tirée beaucoup c une carte bien basique.

_Processuer ca ok, ca contribue a la puissance du pc, je suis a 1.91ghz (amd athlon) je suis sous XP.

_OS, j'ai XP edition familial, classique fourni avec le pc. Ca tire aussi sur la ram l'OS ?

Si je fait le tours de ce que tu m'a dit, je ne voit que la ram et le processeur qui compte réelement. Aprés on va plus dans le chipotage !

Donc je pense pour ma part qu'il n'y a que la ram qui deconne.
Le proc est pas super mais bon, 2/3go de ram contribuerai a comblé ce manque.

Alors y'a vraiment aucune solution pour changer de carte mere et avoir plus de ram ?
merci en tt cas ;)
6
La mémoire cache permet de limiter l'accès en ram donc augmente la vitesse. De la ram de bonne qualité peux avoir un accès mémoire meilleur que de la ram de mauvaise qualité. Un CPU multi cœur peut améliorer les performances si les soft le supporte. Un PC pour la musique devra faire uniquement de la musique : pas d'internet, pas d'MSN, pas de logiciel qui donne la température...

La carte de son aussi joue beaucoup.

Avant de jouer au chirurgien avec ton vieux monstre commence par apprendre qu’est ce qu’un ordi!!

Il y a tellement de PAC (piège a con) sur le marché, un ordi ce n'est pas seulement de la ram et des GHz. C'est plus subtil.
7
Hum, bon tant pi, jvai rester comme ca ca ira pour l moment, tfcon je ram que quand je bourre d'effet, c'est surtout les reverb qui me charge trop. J'esseyerai de limiter.
Merci en tout cas !
8
Fait du resampling!! c'est poche mais ca marche!!
9
Ca consiste en quoi du "resampling" ?
A par les pistes groupe qui me sont bien utile pour limiter le nombre d'effet sur le projet c'est pas mal, mais la par exemple je mix un morceau d'un pote et moi et comme c'est pas les mem reglage ... ca ram vite au bout de quelques effet !!