Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions config pc

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions config pc
Bonjour à tous,

je me suis décidé à changer de pc, après avoir longtemps économisé je voudrais avoir votre avis sur le monstre,:bave:

avant toutes choses mon pc sera dédié à l'enregistrement (via une "helix board 24 FW" en firewire donc), pas de jeux, pas d'internet, etc,...uniquement à la mao (cubase sx3 pour l'instant).

voici donc la config:


-Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz)
-Carte Mère P5Q Deluxe, Socket 775, Asus
-Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair

-Ventirad NH-C12P, Noctua

-Disque dur Spinpoint F1, 640 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Samsung (données)
-Disque dur SpinPoint F1 , 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung (os et programes)

-Graveur DVD SH-S202N, 20X, Lightscribe, IDE, noir, version bulk, Samsung

-Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec


le montant total de la configuration sur TopAchat: environ 800€

Voici mes questions:

-la configuration est elle adapté pour mon cas, et est ce que la config est bien cohérente entre tous ses composants ?
-y'a t-il des meilleurs composant équivalent ?
-me conseillez vous de monter un système "raid" (j'y connait absolument rien)?

merci de m'apporter vos lumières ! :clin:

Insérer une signature.

2
Salut Song Box !

Ben déjà c'est du bon choix !

Tu peux éventuellement remplacer la CM par celle-ci GigaByte GA-EP45T-UD3P ( moins chère - aussi bien - voir offre supérieur )et pour le DD system viser un DD avec 32 Mo cache ( c'est mieux ) entre Hitachi E7K1000 - WD Caviar Black - Samsung F1, la préférence en terme de performance va au premier

Tu peux aussi monter un systeme Raid 0 avec 2 X 500 Go il y aura sans doute un peu plus de vélocité mais pour 2 fois plus de risques d'un plantage disque ou contrôleur raid...

De mon simple avis vu les perf des DD aujourd'hui je vois pas trop l'intérêt d'un raid 0 mais c'est toi qui vois
3
Merci zikmao ! :D:

d'autre avis ??
des réponses a mes questions ? :tourne:
au fait, quel réglages y'aura il à faire dans le bios ?
est ce que l'alim intégré au boitier suffira elle pour ma config (500w) ?

Insérer une signature.

4

Citation : la configuration est elle adapté pour mon cas



Si tu ne fais que de l'enregistrement audio, c'est déjà très largement suffisant et si tu réalises ton mixage tu seras bien content d'avoir cette config

Citation : au fait, quel réglages y'aura il à faire dans le bios ?



Tu auras peut être besoin de régler les tensions et fréquences de la ram, du cpu et d'activer le sata/ide et éventuellement flasher le bios pour le mettre à jour si c'est nécessaire, mise à part ça ben pas grand chose :mdr:

Citation : est ce que l'alim intégré au boitier suffira elle pour ma config (500w) ?



Sur une de mes machines j'ai ce boitier avec l'alim et cela tourne nickel, par contre as tu vérifié la compatibilité de la ram avec la CM que tu veux prendre ?
5

Citation : Tu auras peut être besoin de régler les tensions et fréquences de la ram, du cpu et d'activer le sata/ide et éventuellement flasher le bios pour le mettre à jour si c'est nécessaire, mise à part ça ben pas grand chose



ah, des explication, je n'y connait pas grans choses :nawak:

Citation : as tu vérifié la compatibilité de la ram avec la CM que tu veux prendre ?



non, comment le savoir :| ?

merci

Insérer une signature.

6
Up!

Insérer une signature.

7
Un ptit up en plus, et aussi pour vous demander si vous connaissez un magasin en ligne bien, je connait top achat, mais y'as t il mieux ?

Insérer une signature.

8
UP ! :clin:

Insérer une signature.

9
Va plutôt chez un de tes revendeurs et faire jouer la concurrence, de plus pour quelques euros ils te monteront ton PC, réglage de bios...etc...
10
Je voulez justement monter mon PC moi meme, mais c'est la premiere fois... :??:
donc deux question persiste:
-la compatibilité entre les composants:
  • carte mère (P5Q Deluxe)
  • ram (Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair )

  • -enfin:

    Citation : Tu auras peut être besoin de régler les tensions et fréquences de la ram, du cpu et d'activer le sata/ide et éventuellement flasher le bios pour le mettre à jour si c'est nécessaire, mise à part ça ben pas grand chose


    peut tu m'en dire plus, et quel sont les manips ?
    merci :clin:

    Insérer une signature.